750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 076
2 décembre 2009

Gratin dauphinois aux morilles.Recettes festives #2.

Un accompagnement très chic à servir avec votre dinde ou votre pintade.Beaucoup de saveurs apportées grâce aux morilles infusées dans le lait.

Si vous voulez épater vos invités,n'hésitez pas et foncez.Préparez-le avant la venue de vos convives et enfournez à l'apéro.Tout sera chaud au moment de passer à table et vous n'aurez pas à vous soucier de vos fourneaux.Agréable non?!!!

Gratin dauphinois aux morilles   (6 personnes)   8pts/pers.

500ml de crème fraîche(15% pour moi)-250ml de lait(écrémé pour moi)-50gr de morilles séchées Produits Régionaux-1kg de pommes de terre-2 gousses d'ail-1cc de beurre(41% pour moi)-sel et poivre du moulin

Préchauffer votre four à 180°C.

Porter la crème et le lait à ébullition.Ajouter les morilles.

Laisser infuser 15 minutes.

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles à l'aide d'un robot.

Couper les gousses d'ail en deux et en frotter les parois d'un plat à gratin.

Beurrer le plat.Y déposer des couches de pommes de terre et de morilles.Saler et poivrer généreusement chaque couche.

Recouvrir avec la crème infusée.

Couvrir le plat d'une feuille en aluminium et faire cuire pendant 1H.

Retirer l'aluminium et laisser cuire encore 15  minutes jusqu'à la formation d'une croûte dorée.

P1010119

Recette tirée du livre 90 ans de cuisine Kitchenaid (2009).

Publicité
Commentaires
F
f
C
miaaaam !! je suis sure qu'avec cette version j'aurais quand meme du succès !<br /> bisous
H
hum ça a l'air délicieux!
V
Quel appétissant gratin et ces morilles j'en salive et ce en pleine après midi … bon week end
T
TRès bien vu... Je suis fan de gratin truffé mais pas de truffe fraîche dans mon escarcelle pour le moment...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité