750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
3 décembre 2009

Mousseline de céleri.Recette festive #3.

Au début,je voulais vous proposer une purée de céleri basique mais lorsque j'ai vu cette recette dans la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Joyeuses fêtes! (Femme Actuelle 2009),je n'ai pas pu résister à cette version améliorée.

Encore une fois,simple,très simple même mais so chic!!!Là encore,à servir dans des verrines et pourquoi  pas à l'apéritif?...

Mousseline de céleri   (6 personnes)   1.5pts/personne.

1/2 céleri rave-3 petites pommes de terre-1cc de beurre(41% pour moi)-200gr de crème(5% pour moi)-6cc d'oeufs de lump noirs-6 petites feuilles de céleri-sel-poivre

Peler le céleri-rave et les pommes de terre,puis les couper en morceaux.

Dans une sauteuse,les couvrir d'eau à hauteur,saler et poivrer.Ajouter le beurre et porter à ébullition.

Baisser le feu et laisser cuire doucement jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Réduire les légumes en purée.

Dans une casserole,mélanger la purée et la crème.Saler et poivrer.Faire chauffer sur feu très doux.

Répartir la mousseline de célri dans 6 verres,ajouter 1cc d'oeufs de lump noirs au centre et décorer d'1 feuille de céleri.

Servir aussitôt.

Mousseline_de_c_leri

Publicité
Commentaires
C
Superbe photo !
M
Très belle présentation !
S
quoi dire a part merci pour cette mousse <br /> bis
N
J'aime beaucoup le céleri alors cette touche chic dessus est superbe .
M
sympa cette recette,miam!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité