750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
9 décembre 2009

Crèmes brûlées au foie gras.Recettes festives #9.

Aujourd'hui,je vous propose une autre mise en bouche bien agréable,facile et rapide à réaliser.Un résultat crémeux,une texture fondante,un petit goût sucré-salé discret.De quoi mettre en appétit vos convives dès leur arrivée.

Ce ne sont pas mes grands-parents qui vont vous dire le contraire puisque ces derniers ont adoré ces douceurs servies à l'apéro pour mes 30 ans!!!

Crèmes brûlées au foie gras   (18 mini crèmes brûlées)   2pp/crème brûlée.

150gr de foie gras cuit-33cl de crème fleurette(5% pour moi)-3 jaunes d'oeufs-1 pincée de fleur de sel Le Guérandais-poivre du moulin-4cc de sucre roux

Dans le bol de votre robot,mixer ensemble la crème,le foie gras,la fleur de sel,les jaunes d'oeuf et le poivre.

Répartir dans des plats à crèmes brûlées.Enfourner 25 à 35 minutes à 150°C au bain-marie.

Laisser refroidir et placer au frais.

Au moment de servir,saupoudrer de sucre roux et passer au chalumeau de cuisine(ou 5 minutes sous le grill de votre four).

Servir sans attendre.

P1010513

Publicité
Commentaires
C
slt<br /> j'ai essayé votre recett en rempl la creme par du mascarpone<br /> slt
S
Très bonne recete, je connais, même si je préfère sans le sucre sur le dessus. Bien sûr, ça fait moins aspect "crème brulée", mais sinon je trouve ça un peu trop sucré ! Bonne soirée
M
tout d'abord bonne année à toi et à ta famille et je suis une fan de ton site. Je n'ai pas suivi ton histoire, mais j'ai pu comprendre que tu refais une maison, bon courage, je suis passée par là. <br /> <br /> bon tes crèmes brulées ont eu un ENORME succès et je te félicite pour ton partage. Je suis WW depuis peu et j'apprécie ton approche culinaire. <br /> bon courage à toi et tous mes voeux pour cette maison. MINOU76 sur ww<br /> A plus MARTINE
V
Pourquoi pas !
B
bien appétissant et une belle recette festive<br /> bonne soirée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité