750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
11 décembre 2009

Brioches au foie gras.Recette festive #11.

Alors là,moi je dis:"attention tuerie!!!".

Tout d'abord,j'ai trouvé THE pâte à brioche.Celle-là vous pouvez en être sûr,vous la retrouverez souvent.Ensuite,l'association sucré-salé et les différences de texture,rhoooooooo,c'est trop bon!!!Même ma maman qui n'est pas trop amatrice de ce genre a adoré,c'est vous dire.

Dans la recette,il préconise pour 6 personnes,honnêtement,vous pouvez prévoir 8 personnes facilement tellement la pâte à brioche gonfle.Encore une petite merveille trouvée dans la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Foie gras,bouchées & mini-buffets (Femme Actuelle 2009).

Brioches au foie gras   (8 personnes)   8pp/personne.

300gr de farine-1cc de sel-2CS de sucre en poudre-1 sachet de levure spéciale pain-6CS d'eau-2 oeufs-6cl de lait(écrémé pour moi)-60gr de beurre ramolli(41% pour moi)-200gr de foie gras cuit

Dans la MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le distributeur(sauf le foie gras).

Lancer le programme "pâte seule".

Au bout de 10 minutes,surveiller votre pâton.Si ce dernier est collant,ajouter de la farine CS par CS.

A la fin du programme,dégazer votre pâte à brioche.

Dans des moules à briochette,déposer la moitié de la pâte.

Tasser bien puis déposer 1 morceau de foie gras.

Recouvrir du restant de pâte.

Laisser lever à nouveau sous un torchon propre jusqu'à ce que les briochettes aient doublés de volume.

Préchauffer le four à 220°C.

Enfourner 20 à 25 minutes.

Brioches_au_foie_gras__2_

Publicité
Commentaires
H
ça doit petre un délice!
E
C'est pas du léger léger mais c'est vrai que ça doit etre très bon!
C
whauoua! ça c'est bon! et drolement joli!
S
bah oui, vu la photo je comprend que tu craques lool<br /> bisou<br /> sag
B
merci pour toutes tes recettes Boudloune. dont celle ci bien appétissante. <br /> Cela veut dire quoi dégazer la pâte ? <br /> Bisou
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité