750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
14 décembre 2009

Chocolats abricot-praliné.Recettes festives #14.

Après une semaine placée sous le signe du foie gras,je vous propose une transition sucrée.

Chaque jour,un peu comme un calendrier de l'Avent,je vous posterais une recette de petites douceurs à offrir à vos convives en fin de repas ou pourquoi pas en panier garni?

Rappelez-vous de mes truffes et autre mendiants ou palets de l'année dernière.Et bien je recommence cette année avec de nouveaux petits plaisirs.

J'ai profité de mes nombreuses tablettes de chocolats Newtree pour varier les plaisirs et en voilà un pour débuter qui a fait sensation.

Imaginez un chocolat subtilement arômatisé à l'abricot avec un intérieur fondant praliné.Un moment intense de douceur qu'on a envie de prolonger à l'infini.D'ailleurs,cet instant a été tellement bien prolongé qu'en l'espace de 5 minutes,il ne subsistait plus aucun chocolat!!!

J'ai également utilisé le moule à chocolat offert par mon partenaire Kookit.Vous trouverez tous les ustensiles de cuisine que vous recherchez sur ce site.De plus,je vous rappelle qu'en cliquant sur le logo Kookit à la droite de mon blog,vous bénéficiez de 5% de remise sur toute votre commande grâce au code LOUNE.Parfait pour vos cadeaux de Noël non?

Chocolats abricot-praliné   (15 chocolats)   2pp/chocolat

50gr de chocolat abricot Newtree-200gr de Pralinoise

Dans une chocolatière,faire fondre le chocolat à l'abricot.Le maintenir à température.

Chocolati_re_Cuisine_Ludique

A l'aide d'un pinceau alimentaire,enduire le fond et les bords de votre moule à chocolat avec le chocolat à l'abricot.

Réserver le restant pour plus tard.

Placer le moule au frais 30 minutes minimum.

Pendant ce temps,faire fondre la Pralinoise.En remplir les empreintes à chocolat.Lisser le tout à l'aide d'une spatule à crêpe(Mastrad pour moi).

Placer de nouveau au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Faire couler le restant de chocolat à l'abricot sur le fond des empreintes.

Racler l'excédent à l'aide d'une spatule à crêpe(Mastrad pour moi).

Spatule_Mastrad

Bien taper le moule sur votre plan de travail afin de chasser toutes les bulles d'air.

Mettre au frais de nouveau pour 6H au moins avant de démouler.

Chocolats_abricot_pralin___2_

Publicité
Commentaires
L
Que ça doit faire plaisir de recevoir ces merveilles!
E
Excellent de les faire soi-même !<br /> Bisous
B
Appétissant !!! Merci pour le partage ! Félicitation pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
A
Profession : chocolatier ? Si ce n'est pas le as, il va falloir y penser ! ;-)
C
J'adore l'idée ^^
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité