750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
7 février 2010

Financiers au jambon.

Un amour de financiers à croquer à toute heure de la journée.Une véritable tuerie à déguster lors d'un repas avec une bonne salade,lors d'un apéro ou encore en guise d'en-cas.

Déjà,rien qu'à la cuisson,une suave odeur se dégage de votre four.Parce que,outre le jambon,vous trouverez,en plus des amandes en poudre,du Tartare et là,ouh aïe aïe...Top méga trop bon!!!Oui oui,parole de gourmande!!!!

Une petite pépite découverte dans le magasine Cuisine Actuelle (Janvier 2009) et que je partage avec vous avec grand plaisir.Bon,il n'est pas nécessaire que je le vous dise,je crois que vous avez compris que nous avons A-DO-RE!!!

Financiers au jambon   (16 financiers)

2 oeufs-100gr de dés de jambon-20gr de farine à gâteau-50gr d'amandes en poudre-60gr de beurre(41%)-150gr de Tartare(Ligne & Plaisir)-poivre

Mélanger les jaunes d'oeufs avec 1CS d'eau chaude jusqu'à ce que le mélange mousse.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Incorporer la farine,les amandes,le beurre,une pincée de poivre et les blancs d'oeuf légèrement battus.

Ajouter les dés de jambon à la pâte avec le fromage émietté.

Verser dans des moules à financiers et enfourner 15 minutes à 180°C.

Financiers_au_jambon

Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée ces financiers ave le jambon!<br /> Ils doivent etre très bons!
S
Bonne idéen à garder !
Y
je n'étais pas passée hier... et j'avais râté cette recette... ça aurait été vraiment dommage...<br /> ta recette va illico dans mes recettes à tester....<br /> bisous
T
belle gourmandise salée !
E
Sont beaux! J'ai aussi tenté les financiers salés et je prends!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité