750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
9 février 2010

Bouchées de foie gras sur tuiles de sésame.

Alors là,je vous arrête tout de suite,malgré un titre qui évoque une cuisine élaborée,il n'en est rien du tout!!!Surtout,ne passez pas votre chemin et attardez-vous sur ces bouchées so chic.

Profitez également de la venue proche du nouvel an chinois afin de vous procurer les petits "biscuits" au sésame que l'on trouve dans des petits sachets transparents.Enfin,si vous avez dans vos placards une boîte de foie gras cuit,vous voilà prêts(es) à réaliser ces petites merveilles.

J'avais vu cette recette dans le hors-série Cuisine Actuelle (Novembre-Décembre 2009) mais n'ayant pas tout à fait ce qu'il faut,j'ai adapté en fonction de mes placards.

J'en ai profité pour étrenner ma plaque à tuile reçue en cadeau de la part de Kookit.Je vous rappelle que vous bénéficiez de 5% de réduction sur toute votre commande avec mon code de réduction LOUNE.

A défaut de moule à tuile,un rouleau à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé fera l'affaire.

Bouchées au foie gras sur tuiles de sésame   (12 bouchées)

12 biscuits chinois au sésame-200gr de foie gras cuit

Préchauffer votre four à 180°C.

Sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé,déposer les biscuits en prenant soin de les espacer.

Enfourner jusqu'à ce que ces derniers s'étalent.Attention,ça va vite!

Les sortir du four,aplatir les tuiles(ça brûle!!!) et les recourber sur une plaque à tuile.

Moule___tuile

Découper le foie gras en 12 parts et les rouler très vite dans vos mains.Là encore,passez-vous les mains sous l'eau bien froide avant de commencer car le foie gras fond.

Déposer chaque boule sur une tuile de foie gras.Servir.

Bouch_es_au_foie_gras

Publicité
Commentaires
E
très classe et original , tu reviens en force avec ce type de recettes.<br /> bises
A
ça doit être excellent et en plus niveau présentation c'est vraiment tip top !!! ^^
F
J'aime bien le raffiné vite prêt. Seulement, il y a un ingrédient majeur difficile à se procurer. Pas d'épicerie asiatique près de chez moi! Bonne soirée, bises.
H
une excellente idée pour la saint valentin!
P
Wouah, ta présentation est splendide!!! Bravo Caro ^^
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité