750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
17 février 2010

Empanadas façon cordon bleu.

Qui ne connait pas ces petits chaussons salés d'origine espagnole?Qui est passé au travers?Surtout depuis que la célèbre marque Tupp****** a sorti une presse à chausson des plus pratique.

Comme j'ai été une gentille petite fille bien sage,le Père Noël me l'a déposé au pied du sapin cette année.Merci MaLaBar!!!

Alors pour faire honneur à ton cadeau,je me suis creusée les méninges(pas facile pour une blonde!!!...) et surtout,j'ai fait en fonction de mon frigo.Résultat des courses:escalope de dinde,jambon et toastinette.Voilà comment est né mon empanada façon cordon bleu.

Empanadas_fa_on_cordon_bleu__2_

L'odeur qui s'en dégage lorsqu'on coupe le chausson est à s'y méprendre.Quant au goût,encore mieux que Père Do**!!!Miam miam.A vos chaussons!!!

Si par malheur vous n'avez pas été très gentilles et que le Père Noël ne vous a pas apporté de presse magique,no panic!!!Il vous suffit de découper 4 cercles dans votre pâte feuilletée à l 'aide d'un bol, de déposer la garniture au centre et de souder les chaussons en appuyant bien sur les bords.J'suis sympa quand même!!!Je trouve que ça mérite le raviole party ou le cercle à croissant...Hi hi hi!!!

Qui a dit:"sale gosse"?!!!MaLaBar c'est toi?!!!J't'entends!!!

Empanadas façon cordon bleu   (4 empanadas)

1 pâte feuilletée(Croustipâte légère)-1 tranche de jambon blanc(découénné et dégraissé)-4 toastinettes-1 escalope de dinde

Préchauffer votre four à 190°C.

A l'aide de votre presse à chausson,découper 4 cercles dans votre pâte feuilletée.

Découper la tranche de jambon et l'escalope de dinde en 4.

Déposer un cercle de pâte dans la presse à chausson.Recouvrir d'1 tranche de jambon,d'1 morceau d'escalope de dinde et d'1 toastinette.

Refermer la presse et maintenir fermer 5 secondes.

Retirer et placer sur une la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Renouveller l'opération 3 fois.

Badigeonner les empanadas d'un peu de lait.

Enfourner pour 15  à 20 minutes.

Sortir du four et déguster.

Empanadas_fa_on_cordon_bleu

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette recette !<br /> bz
A
qui est passé au travers demandes-tu? moi mais je compte vite me rattraper ils ont l'ai drolement sympas et meme si je n'ai pas de moule a chaussons je trouverai bien une astuce..........
C
je l'ai moi aussi, trop génial ce moule et ton idée l'est encore plus!!!!!
L
Je vais ressortir mes presse-chaussons (que je n'utilise pas beaucoup finalement)et tenter ta recette. En plus, j'adore le fromage des toastinettes tout fondant!
P
Tout simple, tout bon, que demander de plus ! Super idée ! Bonne journée !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité