750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
20 février 2010

Mousse au chocolat à l'agar agar.

Rien de nouveau dans ma recette.Je vous l'ai déjà proposé lors de la réalisation de mon Trianon.

Je tiens quand même à la sortir de son contexte car je pense qu'elle est passée inaperçue au milieu d'une telle gourmandise.Ce serait dommage de vous priver d'une telle recette car elle est extrêmement simple et rapide à faire.

De plus(et ben oui...),j'ai réalisé une petite merveille avec que vous découvrirez demain.Mais pour l'heure,place à la mousse.J'ai volontairement divisé les proportions par 2 pour les besoins de ma recette.A vous de multiplier les ingrédients en fonction.

Mousse au chocolat à l'agar agar   (2 personnes)

50gr de chocolat noir-1CS de cacao en poudre non sucré-1 blanc d'oeuf-1CS de sucre en poudre-60ml de crème liquide UHT(5%)-100ml de lait(écrémé)-1gr d'agar agar

Dans une casserole à feu très doux,faire fondre le chocolat avec le lait,la crème,le cacao,le sucre et l'agar agar.

Bien mélanger.Au premier bouillon,remuer sans cesser pendant 1 minute.

Laisser tiédir.Réserver.

Pendant ce temps là,monter le blanc d'oeuf en neige ferme.

L'ajouter délicatement au mélange précédent à l'aide d'une demi-spatule Mastrad.

Verser dans des ramequins.

Placer au frais pour 4H avant de déguster.

Mousse_au_chocolat___l_agar_agar

Publicité
Commentaires
P
il faudra que je teste mon agar agar donné par anabelle bz patmamy
C
Ca c'est un attrape-gourmands !
L
Miam...elle est très belle cette mousse...je t'en pique un peu au passage ! Bises
J
merci la mi$$ pour ta réponse c'est très gentille ! <br /> hum je voie bien ta petite mousse pour mon déssert de ce soir =D miam<br /> bisous
M
une jolie mousse, bisous ...<br /> Mariellen
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité