750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
21 février 2010

Coeurs brisés au chocolat.

Et voilà ma petite merveille dont je vous avais parlé hier.Une petite gourmandise que j'ai réalisé pour notre Saint-Valentin à mon chéri et à moi.

Une idée qui a germé dans ma tête alors que je cherchais quelque chose de très chocolaté et d'épicé pour notre dessert.Je suis ravie d'avoir songé à cela,ce fût un pur moment de plaisir.

Une note suave apportée par le piment,croquante grâce aux graines de lin et adoucie par une mousse onctueuse et aérienne.De quoi clore un bon dîner autour d'un café.

Une fois de plus,je me suis servie des excellents chocolat Newtree.Vous pouvez les acheter en ligne mais certaines grandes surfaces les font également.Pour ma part,j'en ai trouvé à Grand Frais.

Si l'envie vous prend de réaliser ces petits coeurs croquants mais que vous ne trouvez pas le-dit chocolat,faire fondre du chocolat noir avec une pincée de piment d'Espelette.A vous de doser selon les goûts mais le tout doit rester très subtil.

Maintenant,je m'explique sur le nom...Ne s'improvise pas chocolatier qui veut!!!Tout d'abord,je n'ai pas tempéré mon chocolat.Ensuite,je n'ai pas fait de coque suffisament épaisse.Enfin,mes moules en silicone étaient trop fins.Résultat des courses,le fond de mes coques s'est brisé au démoulage.

Je ne voulais pas vous présenter cette "horreur" mais Bilou a insisté parce que cassés certes,mais bons,très bons même.Alors après un bidouillage pour rattraper mon erreur,je vous fais découvrir malgré tout cette tuerie.J'ai tout simplement ramassé les miettes de ma coque(non non,ce ne sont pas des corn flakes!!!) que j'ai disposé sur le dessus de mes coeurs et j'ai saupoudré le tout de cacao...

Quant au tempérage,ici,il s'agit de chocolat noir.Vous devez le faire fondre jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 55°C.Ensuite,on doit laisser remonter sa température à 28°C.Enfin,nous devons à nouveau le faire fondre jusqu'à 32°C.Le chocolat est alors prêt à travailler.Une sonde fera très bien l'affaire.

Pour de plus amples informations,je vous invite à consulter le post de Lavande à ce sujet.

Et avant de passer à la recette,je tenais à remercier Nadjibella pour le prix qu'elle m'a décerné.

Une fois n'est pas coutume,je le décerne à mon tour à tous mes lecteurs et toutes mes lectrices anonymes qui me suivent tous les jours,dans l'ombre,loin de la blogosphère.Me vient en tête Kittycat.Merci pour ton enthousiasme,ta fidélité et tes messages.A MaLaBar,ma belle-soeur adorée chérie d'amour.Il y a également la surprenante "Fan de Boudloune",waouh,quel pseudo!!!Merci à ma fidèle Natlau 2008,présente depuis le début.Et j'en oubli,pleins,pleins,mais ce prix-là,il est pour vous.Merci pour tout.

Coeurs brisés au chocolat   (4 coeurs)

80gr de chocolat Alpha piment Newtree-1 mousse au chocolat à l'agar agar

A l'aide d'une chocolatière et d'une thermo-sonde,tempérer le chocolat au piment.

Dès que ce dernier est bien fondu,le mélanger de manière homogène.

Avec un pinceau alimentaire,recouvrir le fond et les bords de votre moule en silicone.

Placer au frais 30 minutes minimum de manière à ce que la coque durcisse.

Remplir vos empreintes de mousse au chocolat.Lisser.

Recouvrir d'une couche de chocolat au piment.

Placer au frais 4H minimum avant de déguster.

Au moment de servir,démouler délicatement vos chocolats.

Coeurs_bris_s_au_chocolat__2_

Publicité
Commentaires
Z
C'est tout simplement exquis et une "horreur" comme cela j'en mangerais tous les jours, je trouve la photo appétissante et c'est le contenant qui compte et je suis certaine que tu as dû te régaler, veinarde. J'aime bien venir chez toi. Merci pour ton passage. Bonne semaine et bisous
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
L
Moi je trouve ça super joli et très original en plus, et non je ne moque même pas ;-)
G
Comme il doit etre bon ce coeur!<br /> Il est très beau!!
T
bien contente que tu nous aies posté la recette parce que c'est très réussi. et côté esthétique, tu as bien rattrapé le coup, c'est joli avec les éclats dessus !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité