750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
22 février 2010

Oeufs durs farcis au maquereau.

Comme me l'a dit à juste titre Patmamy,je suis dans ma période oeuf ces derniers temps.Ce n'est pas franchement le produit que l'on consomme à la maison.Juste pour dépanner un soir quand je ne sais pas quoi faire.Des oeufs sur le plat ou une omelette,voilà à quoi me servaient mes oeufs en dehors de la pâtisserie et autre préparation.

Et puis j'ai appris à les découvrir,ils m'ont apprivoisé,éduqué et je prends plaisir à les déguster sous toutes leurs formes,accompagnés de trois fois rien mais qui les habillent beaucoup.Toujours simple et rapide,parfait lorsqu'on n'a pas le temps et en plus,bon!!!

Une p'tite entrée bien sympa sur un lit de salade.Parfait pour moi.

Oeufs durs farcis au maquereau   (2 personnes)

1 boîte de maquereaux au naturel-2 oeufs-2 carrés frais(0%)-1CS de crème fraîche(5%)-1 pincée de La Chinata picante Mesa del Sur

Faire cuire vos oeufs 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Egoutter et laisser refroidir.

Egoutter la boîte de maquereaux.

Ecaler les oeufs durs.Les couper en deux dans le sens de la longueur.Retirer les jaunes.

Dans bol,écraser à la fourchette les maquereaux avec les carrés frais,les jaunes d'oeufs et la crème.Saler et assaisonner avec La Chinata(poivron piquant moulu) selon votre convenance.

Farcir les blancs d'oeufs de cette préparation.Il vous restera de la farce que vous pourrez utiliser comme rillettes sur du pain.

Décorer avec des câpres sur un lit de salade.

Servir.

Oeufs_far_is_au_maquereau

Publicité
Commentaires
B
Erreur rectifiée.Merci Pateille.
P
J'aimerais avoir une confirmation, vous dites qu'il faut des oeufs durs, mais cous ne les faites cuire que 3mn, je pense qu'il s'agit d'une erreur, en principe c'est 10mn pour les oeufs durs, merci.
E
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'entrées!
M
voilà une petite entrée vite faite, et avec maquereau, on a tendance à ne pas trop y penser ...<br /> merci donc et bonne journée
L
Ca change des oeufs au thon et c'est très bon aussi
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité