750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
24 février 2010

Dos de cabillaud sur son lit de trompettes de la mort.

Je sais déjà ce que vous allez me dire:encore du dos de cabillaud!!!Et presque le même titre sauf que la dernière fois,c'était sur un lit de riz pervenche.Et il y a longtemps,c'était des tagliatelles de légumes.

Oui mais tout d'abord c'est bon,en plus,c'est beau et enfin,ce n'est pas la même recette,nah!!!De plus,c'est loin d'être évident de faire un plat principal noir et blanc.Ah si,boudin-purée!!!

Des idées,j'en avais plein mais il me manquait à chaque fois un ingrédient:de l'encre de seiche.Si jamais vous en avez,je suis preneuse!!!Le jour où j'arrive à mettre la main dessus,je fais un stock pour tenir jusqu'à la fin de mes jours!!!

Bref,vous l'aurez compris,c'est mon plat principal.Le tout servi avec un risotto.Blanc quant à lui,of course.

Dos de cabillaud sur son lit de trompettes de la mort   (4 personnes)

4 dos de cabillaud-2 gousses d'ail hachée-50gr de trompettes de la mort séchées Produits Régionaux-1 échalote-1cc d'huile d'olive-1CS de vin blanc-sel-poivre

Recouvrir les trompettes d'eau tièdes et les laisser gonfler pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 210°C.

Déposer les dos de cabillaud dans des papillotes en silicone.Saler et poivrer.Parsemer d'ail.

Enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps,faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive.Dès que celle-ci devient translucide,ajouter les trompettes égouttées.

Arroser de vin blanc et laisser cuire à feu doux jusqu'à complète évaporation.

Une fois la cuisson terminée,faire un lit de trompettes sur chaque assiette.Déposer les dos de cabillaud.Dresser à côté le risotto(ou des tagliatelles à l'encre de seiche).

Servir.

Dos_de_cabillaud_sur_son_lit_de_trompettes

Publicité
Commentaires
E
Hmmmm même si l'assiette de dessert d'aujourd'hui est super appétissante, j'avoue bcp plus craquer pour ce palt de la mer!
J
cette recette me change de mon poisson vapeur oui comme mon homme n'aime pas sa je me casse pas trop la tete je le fais seulement vapeur lol !<br /> j'ai vu t'es recette et je pense que ta facon d'allégée est très intérréssante et le résultat à l'aire plutot pas mal <br /> merci de t'es conseil<br /> bisous
C
un des meilleur champignons!!!!!! miam
E
je n'ai jamais cuisiné avec des papillotes en silicone ,, c'est une cuisson qui doit bien respecter la chaire et la saveur du poisson,.<br /> ta recette est faite, de bon produit et cuisiné avec simplicité , c'est exactement ce qu'il faut pour un poisson comme le cabillaud.<br /> bises et bonne journée
B
Miam, c'est un morceau de poisson que n ous aimons beaucoup et que je cuisine aussi souvent. D'ailleurs il y en aura demain chez moi. Bisous;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité