750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
28 février 2010

Cupcakes à la vanille et ganache au fudges.

Et voilà,ça me reprend.Enfin,disons que Dorian nous pousse au vice tous les ans et je n'ai pas pu résister à la tentation.

Des cupcakes,c'est simple à faire.Ultra facile même.Le tout est d'innover en matière de glaçage.Pour certains,une simple chantilly suffit à réhausser le tout pour le bonheur des papilles.D'autres rivalisent en terme d'imagination pour "coiffer" ces délicieux gâteaux américains pour le plaisir des yeux.

Je m'étais prêtée au jeu l'année dernière pour la première fois avec mes cupcakes tout chocolat.Je récidive cette année parce que cela m'a plu et qu'au final,ben les cupcakes,j'aime ça.Une autre idée germe à l'heure où je vous écris et il n'est pas dit que vous n'ayez pas un nouvel essai cette semaine.

"Hey cupcake!" c'est ce que disent les américains lorsqu'ils veulent en déguster un."Hey Dorian,celui-ci est pour toi!!!".Euh,n'allez pas vous méprendre,loin de moi l'idée de déguster notre blogueur préféré.Et pas de problèmes avec Marie...

7mars

Je vous conseille vivement d'aller voir les petites merveilles qui se trouvent sur son blog.De vraies oeuvres d'art.Contrairement aux miens dont la photo est déplorable!!!Et pourtant,ils sont si bons...

Cupcakes à la vanille et ganache au fudges   (6 cupcakes)

pour les cupcakes:2 oeufs-100gr de farine-100gr de beurre(41%)-100gr de sucre(1cc d'Hermesetas)-1CS d'extrait naturel de vanille bio Arcadie-1 sachet de levure chimique

Pour la ganache:50gr de crème liquide UHT(5%)-75gr de fudges Regent's Park

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans u saladier,mélanger la farine,le sucre,la levure chimique et la vanille.

Ajouter les oeufs 1 à 1 puis le beurre ramolli.

Mélanger bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Placer des caissettes dans le fond de vos moules à muffins.

Les remplir de préparation.

Enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps,préparer la ganache.

Faire fondre à feu très doux les fudges dans la crème.

Laisser tiédir.

A la sortie du four,sortir les cupcakes des moules en silicone(pas des caissettes!!!).

Les déposer sur une grille et les napper de ganache.

Décorer à votre guise(avec du coulis au chocolat Impérial pour moi).

Laisser à température ambiante avant de déguster.

Cupcakes__2_

Publicité
Commentaires
M
un petit coucou ensoleillé pour ce bon dessert, bisous, mariellen
D
Personnellement je pense que l'on reconnait une bonne photo à une seule chose, au petit filet de bave d'envie qui se forme au coin des lèvres ! et là je peux t'assurer que c'est une sacrée bonne photo avec de sacrés appétissants cupcakes ! Merci merci pour cette très belle participation en tout cas !
O
elle est belle ta version!! merci
G
Jolis et surement très bons tes cupcakes!!
T
une belle réussite !<br /> la glaçage me plait beaucoup !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité