750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
2 mars 2010

Effiloché de haddock aux épinards.

Le haddock,j'adore!!!Et si je vous dis que je l'ai découvert la première fois en faisant ma recette de salade de lentilles au magret de l'année dernière?

Il préconisait de l'accompagner de ces filets d'églefin fumés.Une révélation pour moi.J'ai tout de suite été séduite,le coup de foudre quoi!!!Si je m'écoutais,j'en mangerais tout le temps,un peu comme les noix de Saint-Jacques ou le filet mignon.Ben oui,on ne se refait pas...

La prochaine fois,ce sera en parmentier.Mais pour l'heure,j'ai choisi de recouvrir mon effiloché d'un "flan" d'épinards.Deux versions à la maison:avec des pignons pour Bilou;saupoudré de parmesan pour moi.

Vraiment très bon.Le tout accompagné de quelques pommes de terre vapeur et vous voilà avec un beau p'tit plat.A défaut de faisselle,la remplacer par de la brousse ou de la ricotta.

Attention,ne salez surtout pas!!!Le haddock l'est déjà.

Effiloché de haddock aux épinards   (2 personnes)

200gr de filets de haddock-30cl d'eau-30cl de lait(écrémé)-300gr de feuilles d'épinards surgelées-1 oeuf-1CS de crème fraîche(5%)-100gr de faisselle(0%)-pignons-parmesan-muscade

Faire pocher le poisson dans l'eau et le lait.Laisser frémir 10 minutes.Egoutter.

Pendant ce temps,faire chauffer au four à micro-ondes les feuilles d'épinards pendant 6 minutes.

Retirer l'excédent d'eau.Presser les feuilles entre vos mains afin de retirer un maximum d'eau.

Dans un saladier,mélanger les feuilles d'épinards avec l'oeuf,la crème et la faisselle.Saupoudrer de muscade.Poivrer.Ne saler surtout pas.

Passer le tout brièvement dans un mixeur.Juste pour couper les feuilles,pas les hacher.Ajouter quelques pignons grillés.

Dans des plats à gratin,effilocher le haddock dans le fond.

Recouvrir d'épinards.Saupoudrer de parmesan.

Enfourner 20 minutes à 180°C.

Effiloch__d_ahaddock_aux__pinards

Publicité
Commentaires
B
J'aime le haddock ! Toutes les excuses sont bonnes pour le déguster et surtout une ouvelle recette .
B
Je ne connais pas (pas encore), il va bien falloir remédier à cette lacune!!! Bisous.
A
que ca doit etre delicieux<br /> bisous
P
Moi aussi, j'adore le haddock et la façon tu le cuisines et le présentes me plaît beaucoup beaucoup ! Bonne soirée !
F
Ah! cette association doit être effectivement très bonne. J'aime aussi le haddock, découvert il y a peu. Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité