750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
17 mars 2010

Bavarois à la violette.

Ce dessert,je l'ai mûri maintes et maintes fois.Je l'ai fait et refait,3 fois pour être plus exacte,inlassablement depuis le mois d'Octobre.

Je l'ai loupé,peaufiné,amélioré,testé et fait goûté afin d'obtenir THE bavarois à la violette.Ni trop fort en goût,ni trop sucré.Je l'ai voulu simple afin de profiter pleinement de cette petite fleur aux saveurs si délicates.Pas de génoise ni de biscuit.Un petit dessert sans chichis mais qui fait son effet.

Seule association parfaite pour mon palais,un coulis de griotte qui renforce le parfum subtil cher à mes papilles.

Il est très important de choisir un sirop de qualité qui ne contient pas de fruits rouges mais bel et bien de la violette.Il en va de même pour le confit de fleurs de violettes.Pour ma part,je suis tombée amoureuse de ceux que l'on trouve à la Confiserie Florian.Ils sont parfaits,d'excellente qualité e naturels.

Les personnes habitant Toulouse et les environs n'auront aucun mal à dénicher la perfection.La chance!!!

Enfin,il est impératif de laisser reposer le bavarois 24H afin que les saveurs s'imprègent bien et se diffusent parfaitement.Même si le tout est prêt en 4H,respectez bien ce délai d'attente,le résultat n'en sera que meilleur.Comme tout bavarois qui se respecte d'ailleurs.D'autre part,préferez la préparation dans des cercles.Pour l'utilisation de moules en silicone,vous devrez les filmer avant de verser la préparation et le démoulage au niveau du confit sera très délicat.

J'ai réalisé cette petite merveille lors de la venue de nos amis qui ont adoré.Mais à nouveau,la photo n'est pas à la hauteur,je n'ai pas pris le temps...Dernière chose,la préparation m'a pris 5 minutes montre en main.What else?Hi hi hi.

Bavarois à la violette   (8 personnes)

600gr de fromage blanc(0%)-120gr de mascarpone-8 feuilles de gélatine-150ml de sirop de violette Confiserie Florian-5CS de confit de fleurs de violettes Confiserie Florian-8CS de coulis de griottes Notes Gourmandes

Faire ramollir 6 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps,dans un saladier,battre au fouet le fromage blanc avec le mascarpone et le sirop de violette.

Essorer les feuilles de gélatine et les dissoudre dans 1CS d'eau bouillante.

Verser dans la préparation et mélanger bien.

Remplir 8 cercles individuels de cette préparation.Réserver au frais.

Au bout d'1H,préparer le confit gélifié en faisant fondre à feu très doux les 5CS de confit.Y dissoudre les 2 feuilles de gélatine restantes ramollies et essorées.

Napper le dessus des bavarois avec le confit.

Placer le tout au frais et laisser reposer 24H.

Au moment de servir,démouler délicatement les bavarois et accompagner d'1CS de coulis de griottes Notes Gourmandes.

Bavarois___la_violette

Publicité
Commentaires
F
oh mais c'est une idée originale ça!!!<br /> ça me tente bien tiens!
N
olala quelle belle couleur 1000 bravo
B
il est super beau ton bavarois !!! trop miam <br /> bonne nuit
M
il est très original par sa couleur et très mignon, et merci pour ton gentil commentaire, bisous, mariellen
P
je note dès que je teste je te préviens bz patmamy
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité