750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
18 mars 2010

Oeufs cocotte à la viande des Grisons.

Petite erreur hier pour cette recette,vous avez dû la recevoir dans votre mail aux alentours de 18H20.Mauvaise manip',pardon...

Je vous avais prévenu,cette semaine ce sera du rapide!!!Aussi bien dans mes recettes que dans mes publications.Hi hi hi .Néanmoins,c'est fort bon.A condition d'aimer la viande des Grisons bien sûr.

Petit "rappel" pour ceux et celles qui ne connaissent pas,il s'agit de viande de boeuf séchée,salée et agrémentée d'herbes des Alpes.Il s'agit d'une charcuterie suisse,plus précisément du canton des Grisons.

Chez moi,elle est incontournable pour une raclette et mes petits creux.J'aime tellement son goût que j'ai voulu tester dans des oeufs cocottes.Je me suis vraiment régalée,tout comme mes invités.Parfait pour une entrée ou en plat principal accompagné de salade verte.

Oeufs cocotte à la viande des Grisons   (4 personnes)

4 oeufs-16 tranches de viande des Grisons-1CS de ciboulette bio Arcadie-4 pincées de fleur de sel Le Guérandais-poivre-4cc de crème fraîche(4%)

Préchauffer votre four à 180°C.

Rouler les tranches de viande des Grisons 4 par 4 et les émincer.

Parsemer la viande dans le fond des cocottes et en réserver 1/4.

Casser un oeuf dans chaque cocotte par-dessus la viande.

Parsemer à nouveau avec les émincés de Grisons.

Saupoudrer de ciboulette déshydratée.

Enfourner 6 à 8 minutes pour un oeuf bien cuit.

A la sortie du four,déposer 1cc de crème dans chaque cocotte et saupoudrer de fleur de sel.Poivrer.

Servir bien chaud.

Oeuf_cocotte___la_viande_des_Grisons

Publicité
Commentaires
N
extra tout ce que j'aime ...
E
Les oeufs cocotte on est fan ici alors en plus avec la viande des grisons, belle idée
S
superbe pour une entrée !!! <br /> bises
N
Une petite recette rapide mais bien sympathique ! bises
C
Tellement pratique comme plat..j'aime beaucoup !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité