Comment mettre en avant un produit artisanal d'excellente qualité?Voilà la question que je me suis posée tout le week-end.

J'ai mis mon poissonnier préféré à contribution(mon Bilou!!!) et voilà comment l'idée est née.Beaucoup d'appréhension quant à la réalisation de ce plat car le poisson se cuit côté écailles de pommes de terre et cela est assez délicat lorsqu'il faut le retourner.Et il faut sacrément s'organiser!!!Heureusement que nous sommes que 2.J'ai mis 1 pavé de saumon par poêle...Si vous avez des conseils,je suis preneuse.

Lorsqu'il faut retourner le poisson,j'ai procédé comme pour une tortilla.Je me suis placée au-dessus de l'évier,j'ai posé une assiette sur ma poêle et j'ai retourné le tout.J'avoue également que mon retourneur Mastrad m'a été très pratique.Tout en silicone,par conséquent extrêmement souple,il se glisse facilement sous les aliments sans les casser.De plus,son manche est incurvé ce qui facilite la manipulation sans être gêné par le bord de la poêle.Sachez également qu'il existe en format poisson.

Je sais que vous adorez mon rouleau à pâtisserie Mastrad tout rose,vous ne pouvez qu'adorer cette gamme d'ustensiles haute en couleur.

Enfin,pour la réalisation de ma recette,j'ai utilisé la crème de roquette italienne que vous pouvez trouver sur le site Gusto Italia.Elle est constituée uniquement de salade de roquette(rucola) et d'huile d'olive extra vierge.Elle est produite dans la région montagneuse de la  Sila en Calabre au Sud de l'Italie.Tout le Soleil italien se trouve dans ce petit pot de pur plaisir.L'odeur suave qui s'en dégage à l'ouverture est un appel au voyage.

Cr_me_de_roquetteCr_me_de_roquette__2_

J'ai un véritable coup de coeur pour ce site car il allie qualité et raffinement.A plusieurs reprise il m'a fait découvrir le véritable goût de certains aliments comme les câpres au sel ou encore les tomates semi-séchées.Je ne veux pas que mon blog ressemble à un panneau publicitaire,par contre,lorsque des produits sont bons,je ne me gêne pas pour vous le faire savoir afin que vous puissiez en profiter.

Pavé de saumon en écailles de pommes de terre et crème de roquette   (2 personnes)

2 pavés de saumon avec peau-2 pommes de terre-4cc de crème de roquette Gusto Italia-huile d'olive-2cc de beurre demi-sel(41%)-2CS de vinaigre balsamique-2CS de crème fraîche(15%)-fleur de sel Le Guérandais

Eplucher vos pommes de terre.Ne les laver surtout pas après afin de conserver l'amidon.

Les découper très finement en rondelles à l'aide de votre robot ou d'une mandoline.

Dans une assiette plate,déposer vos pavés de saumon bien à plat.

Déposer 2cc de crème de roquette sur chaque pavé et l'étaler uniformément.

Pav__de_saumon_en__caille_de_pommes_de_terre

Déposer vos rondelles de pommes de terre en les faisant se chevaucher de manière à former les écailles.

Pav__de_saumon_en__caille_de_pomme_de_terre

A l'aide d'un sopalin imbibé d'huile d'olive,frotter une poêle anti-adhésive.La faire chauffer.Y déposer le poisson côté pommes de terre.Pour ce faire,j'ai posé ma paume à plat sur les pommes de terre de manière à retenir le tout puis j'ai fait glisser délicatement le tout dans la poêle.

Pav__de_saumon_en__caille_de_pomme_de_terre__2_

Ajouter le beurre et le faire glisser sous les pommes de terre dès que ce dernier est fondu.

Faire cuire à feu moyen 8 à 10 minutes.

Au bout de ce temps,retourner votre poisson sur une assiette,le prélever délicatement à l'aide d'un retourneur en silicone Mastrad et le déposer dans la poêle côté peau.

Pav__de_saumon_en__caille_de_pomme_de_terre__3_

Poursuivre la cuisson 5 minutes.Retirer et réserver.

Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique à feu très doux.Ajouter la crème et remuer pendant quelques instants.Dès que la sauce est prise,dresser sur les assiettes.Saupoudrer de fleur de sel.

Pav__de_saumon_en__caille_de_pomme_de_terre__4_

Servir sans attendre.

Pav__de_saumon_en__caille_de_pomme_de_terre__5_