750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
2 avril 2010

Moelleux aux asperges,coeur sauce hollandaise.

Une petite entrée toute simple qui fait son effet avec un coeur coulant de sauce hollandaise des plus gourmand.Ne me demandez-pas d'où provient cette recette,je l'ai découpé dans un magasine mais je ne me rappelle plus lequel...En attendant,je ne regrette pas de l'avoir fait,nous avons a-do-ré!!!

Deux secondes de préparation pour un moment de pur plaisir.Le nec plus ultra:préparer la pâte la veille et enfourner le jour J.Gain de temps assuré.En plus,comme on doit congeler la sauce hollandaise dans un bac à glace,elle a  tout le temps de prendre.Vous pouvez également les cuire la veille et les réchauffer 30 secondes au micro-ondes au moment de servir.

Je me suis servie du bac à glaçon Mastrad.Il est très pratique.Tout d'abord,son fond est souple ce qui assure un démoulage aisé.Ensuite,il est muni d'un couvercle pour éviter que l'eau ne se renverse.Enfin,les bacs à glaçons sont empilables grâce aux rainures qu'ils possèdent sur son couvercle.Ah oui,et p'tit truc de fille hyper important,les réservoirs sont en formes de coeur ou d'ovales.Le p'tit détail qui fait toute la différence,si si.

Moelleux aux asperges,coeur sauce hollandaise   (6 personnes)

200gr d'asperges blanches cuites-sauce hollandaise-2 oeufs+1 jaune-60gr de farine-20cl de lait(écrémé)-70gr de parmesan-30gr de beurre(41%)-sel-poivre

Verser la sauce hollandaise dans 6 réservoirs à glaçons et placer au congélateur pour 4H minimum.

Préparer les moelleux en mixant dans le bol de votre robot les asperges,les oeufs+le jaune,la farine,le parmesan,le lait et le beurre fondu.Saler et poivrer.

Répartir dans des moules en silicone et placer au frais.

Préchauffer votre four à 210°C.

Enfoncer un glaçon de sauce hollandaise au centre de chaque moelleux.

Sauce_hollandaise__2_Sauce_hollandaise

Enfourner et cuire 20 minutes.

Moelleux_aux_asperges

Laisser tiédir légèrement avant de servir.

Moelleux_aux_asperges__2_

Publicité
Commentaires
L
Peux t on faire ce moelleux avec des asperges vertes merci
D
Je reçois des amis cette semaine, je ferai cette recEtte en entrée, quel vin en accompagnement ?<br /> <br /> pAR AVANCE MERCI
C
Non Bluette,pas de levure.
B
YA pas de levure ?
C
Moi j'ai toujours à l' avance des glaçons de sauce hollandaise pour le cas ou j'aurais la recette à préparer en toute dernière minute, ainsi qu' un bocal d'asperges sous la main.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité