750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
4 avril 2010

Cloches de Pâques au chocolat.

Parce que j'ai loupé le coche cette année pour la galette des rois et parce que j'ai trouvé ça super sympa lorsque j'en ai vu à mon travail,je me suis dit que je devrais en faire.

Au départ,je les voulais avec de la compote de pommes et de la fève tonka.Allez savoir pourquoi,je me suis retrouvée avec une crème d'amande au chocolat!!!

Et de fil en aiguille,mes yeux sont tombés en arrêt sur un pot "SOS dessert:chocolat-noisette" du site Notes Gourmandes.J'ai saupoudré le tout avec ces éclats de cacao et de noisettes,de la pulpe de framboises et de la poudre de pistache.Verdict:un pur régal qui apporte une p'tite note de je n'sais quoi et un croquant des plus gourmand.

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et je vous assure que d'autres recettes gourmandes vont suivre avec cette p'tite chose!!!

M_lange_chocolat_noisette

Avec ces cloches gourmandes,je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques en famille.Pour ma part,je reçois quasiment tout le monde à la maison et j'en suis extrêmement ravie.Je me suis amusée à cacher les oeufs dans le jardin(tant pis pour la pluie) et à décorer ma table que j'ai voulu printanière.La voici.MaLaBar,ne regardes pas!!!

Table_de_P_ques

Cloches de Pâques au chocolat   (3 cloches)

1 pâte feuilletée-3CS d' aide culinaire chocolat noisette Notes Gourmandes-40gr de beurre(41%)-70gr de chocolat-40gr d'amandes en poudre-40gr de sucre

Préchauffer le four à 200°C.

Au micro-ondes,faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux 30 secondes par 30 secondes.

Dans un saladier,mélanger les oeufs,le sucre,la poudre d'amandes puis le chocolat.

A l'aide d'un couteau,découper votre pâte à tarte en 6 parts égales.Y dessiner des cloches.

Cloches_de_P_ques

Déposer au centre de trois cloches 1CS de crème d'amande au chocolat.

Cloches_de_P_ques__2_

Saupoudrer du mélange chocolat-noisette.

Cloches_de_P_ques__4_

Recouvrir avec les 3 cloches restantes et bien souder les bords.

Décorer avec la pointe d'un couteau.

Enfourner 20 à 25 minutes.

Cloches_de_P_ques__5_

Laisser tiédir avant de déguster.

Cloches_de_P_ques__6_

Publicité
Commentaires
K
ça donne envie d'en manger!!!!!!!!!!!!
M
trop sympa ces petites cloches...<br /> et la table printanière était superbe aussi...<br /> bonne journée
A
Superbes !!
P
Extra !!! J'aime cette idée !!! Et puis après tout, il y a toujours du chocolat alors ce n'est pas irrévérencieux... juste un peu rebelle, comme j'aime ! Super !
C
c'est sympa ces cloches, ca change des oeufs en chocolat
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité