750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
5 avril 2010

Nids de Pâques au chocolat rapide.

Petit bonus aujourd'hui,Lundi de Pâques oblige.Et comme je sais que certains et certaines se réunissent en famille autour d'un bon repas,je ne pouvais pas ne pas vous proposer une recette de dessert express!!!

Souvenez-vous de mon gâteau au chocolat au micro-ondes,je l'ai revisité spécialement pour cette occasion et je n'en suis pas déçue.Bien au contraire.J'ai même fait ma gourmande en y plongeant des petits oeufs praliné avant la cuisson.

Nids_de_P_ques

Avec cette recette,je marque le début d'une semaine particulière.Je m'explique.

Les défis,j'adore ça!!!Il me faut des objectifs dans la vie pour avancer,que ce soit aussi bien au niveau personnel qu'au niveau professionnel.J'évolue par palier,et dès que celui-ci est franchi,je passe à une autre étape,plus élevée encore.Toujours plus loin,toujours plus haut,comme si j'avais constamment besoin de prouver quelque chose à quelqu'un.

Docteur FREUD va arrêter sa psychanalyse pour aujourd'hui avant de vous donner des détails intimes de ma vie qui risque de vous ennuyer quelque peu!!!

Bref,dès qu'on me dit:"t'es cap?",j'accoure et je relève le défi demandé.

Quel rapport avec mon blog et encore plus avec un blog de cuisine?Tout simplement parce que l'un de mes partenaires que j'adore m'a demandé si je pouvais réaliser 7 recettes avec 7 de leurs produits pendant une semaine.

Top là!!!Et quel honneur pour moi d'avoir été sélectionné.MASTRAD est une marque d'ustensiles de cuisine que j'affectionne particulièrement.J'adore leur qualité,la ligne sobre de leurs moules en silicone,et malgré tout leur originalité et leur cuisine haute en couleur.Mon rouleau à pâtisserie rose fuschia,mais aussi mon siphon,mon mortier et j'en passe.

La liste est très longue.J'abuse de leurs produits et j'en suis fan.Lorsqu'on m'a proposé un partenariat avec eux,j'ai sauté de joie mais quand en plus on m'a proposé ce défi dernièrement,j'étais plus que ravie et très fière.

Chaque jour,je vous présenterais une recette réalisée avec leurs ustensiles.Beaucoup de moules en silicone car ils excellent en la matière,mais également des livres et quelques petites surprises bien sympathiques.

Pour l'heure,je vous présente leur génialissime pinceau-poire en silicone.Très pratique,il permet de badigeonner facilement et sans se brûler tous les liquides aussi bien chaud que froid.Et grâce à son embout amovible,il se remplit facilement.Idéal pour dorer,napper,glacer.

Attention mes chevilles vont enfler...Au moment de glacer mon gâteau au chocolat,j'ai eu la sublime idée(si si!!!) d'utiliser justement ce pinceau-poire.C'est simple:vous immergez,vous pressez et ensuite vous enduisez.C'est vous qui gérer le "flux" de chocolat sur votre gâteau et cela évite bien des dérapages,des doigts maculés et une cuisine toute tâchée.

Poire_Mastrad

Nids de Pâques au chocolat rapide

1 gâteau au chocolat au micro-ondes

pour le glaçage:50gr de chocolat-50gr de beurre(41%)

pour la décoration:poule en chocolat-oeufs praliné-oeufs dragifiés

Préparer le gâteau au chocolat selon la recette indiquée ici.

Cuire le gâteau dans un moule à savarin.Attendre 10 minutes avant de le démouler sur votre plat de service.

Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre.

A l'aide du pinceau- poire en silicone Mastrad,napper le gâteau couche par couche.

Laisser durcir légèrement.Coller vos oeufs dragifiées sur le glaçage.

Verser les oeufs pralinés au centre du savarin et y déposer la poule en chocolat.

Conserver à température ambiante jusqu'au moment de servir.

Nids_de_P_ques__3_

Publicité
Commentaires
N
superbe , très créatif , j'aime beaucoup
Z
TRES BEAU NID DE PAQUES BONNE SOIREE
F
Joli nid de Pâques mais je crois avoir abusé des bonnes choses durant ce week-end, je m'enfuis!<br /> Je ne pourrai pas être présente sur ton blog cette semaine mais je me rattraperai ensuite!!! Bises.
N
c'est tres joli
O
ET SYMPA,CE BLOG ,BRAVO !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité