750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
9 avril 2010

Financiers au thé matcha (Eric Kayser).

Mon moule à financiers a toute une histoire...

Il y a 3 ans,je suis partie à la conquête d'un moule à financiers,mais Mastrad.Comme vous le savez,je les adore.Tout d'abord parce qu'ils sont en silicones noires pour la plupart,ensuite j'adore le côté pratique avec leurs poignée rigides.

Bref,n'en trouvant pas sur DIJON,pas même dans ma boutique de prédilection,j'ai commencé à casser les pieds de mon entourage en leur répétant à qui veut l'entendre:"si jamais vous tombez sur le moule à financiers Mastrad,prenez-le moi s'il vous plaît".

C'est ainsi qu'au détour d'un marché de Noël en Alsace,ma belle-soeur trouve le fameux moule,m'appelle pour me le dire et moi de lui répondre,ravie,qu'elle pouvait me le prendre!!!

Depuis,j'ai bien amorti mon moule avec notamment des financiers au Bailey's ou encore au jambon-Tartare.

Aujourd'hui,j'avais envie de financiers au thé matcha.Je sais,c'est vu et revu,mais pas sur mon blog.Et en plus,j'ai adopté la recette d'Eric KAYSER (Mes petits biscuits sucrés et salés),celle réalisée avec un beurre noisette qui fait toute la différence.

Financiers_au_th__matcha

Une gourmandise à l'état pur qui colle au doigts et qui reste fondante et moelleuse à l'intérieur.Trop bon!!!Pour ceux et celles qui n'ont pas de thé matcha,vous pouvez le supprimer de la recette,ils seront toujours aussi bons.Tellement bons que je regrette d'avoir fait la recette que pour 8 financiers...

Financiers_au_th__matcha__2_

Je me suis à nouveau servie de mon Kitchenaid et j'ai compris mon erreur lors de mes financiers au chocolat-framboises.Une fois les blancs d'oeufs montés,il suffit juste de changer le fouet par le batteur plat et de mélanger le tout à vitesse 1.

Financiers au thé matcha  (8 financiers)

60gr de beurre-2 blancs d'oeufs-85gr de cassonade(1cc d'Hermesetas)-35gr de farine à gâteaux-15gr de poudre d'amandes-1cc de thé matcha

Dans une petite casserole,faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une teinte un peu foncé et qu'il sente la noisette.Attention à ne pas le noircir.Réserver.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.

Installer le batteur plat sur votre robot.

Verser la farine avec la poudre d'amandes,le thé matcha et la cassonade sur les oeufs en neige.Mélanger à vitesse 1.

Ajouter alors tout doucement le beurre noisette à la préparation.

Placer au frais pour 1H.

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir les alvéoles au 3/4 avec 1CS de pâte.

Enfourner pour 12 à 15 minutes.

Laisser refroidir dans les moules avant de démouler.

Financiers_au_th__matcha__3_

Publicité
Commentaires
J
les financiers d' eric kayser sontirrésistibles
F
Je suis fan de thé et la cuisine au thé dont les fameux gâteaux au thé vert me plait trop! Faut que je rachète du thé matcha pour m'y remettre!
N
J'adore ces petits gateaux ,alors au thé patcha je fonce ....<br /> bises
F
je cherche moi aussi un bon moule pour mes financier, j'en ai un en silicone mais je n'en suis satisfaite, les tiens donnent envie, le thé matcha va falloir que je m'y mette!!<br /> bise ma belle
C
J'adore tout ce qui est au thé matcha et tes petits financiers sont très gourmands, avec mon thé au goûter ils seraient parfaits!<br /> Bon week-end
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité