750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
10 avril 2010

Pâte sablée (Eric Kayser).

Bon,je sais,hier c'était ses financiers au thé matcha,aujourd'hui c'est sa pâte sablée (Les tartes d'Eric Kayser).Je ne l'ai même pas fait exprès...Ce n'est pas de ma faute s'il excelle dans le domaine et si en plus(cela va de soi) c'est bon!!!Pas bon,que dis-je,divin!!!

J'avais pourtant le coup de coeur pour cette pâte sablée là,quoi que un peu trop friable pour une tarte,mais alors celle-ci est parfaite pour des tartes,justement.En plus d'être exquise,elle se congèle parfaitement bien et cela est fort pratique.A placer au frigo la veille pour une décongélation en douceur.

Les ingrédients sont pour 3 tartes et je vous assure que ce n'est pas de trop car lorsque vous y aurez goûté,vous n'aurez qu'une envie,y retourner!!!Et je pense qu'avec ce que je vais vous proposer demain,vous n'allez pas tarder à la faire.

Cela m'a permis d'étrenner ma feuille à pâtisserie Mastrad orange pétant!!!Jusqu'à maintenant,je me servais de mon Silpat mais celui-ci n'étant pas assez large,j'avais tendance à en mettre partout dans ma cuisine.Vous me direz,c'est normal lorsqu'on fait à manger mais moi,j'suis un peu trop maniaque et je ne peux m'empêcher de cuisiner une éponge à la main car je n'aime pas salir mon plan de travail...Je sais je sais,j'suis pas normale...Pour preuve,j'ai un magnifique repose cuillère en alu dans ma cuisine et pour ne pas le salir,je pose mes couverts sur ma raclette Mastrad qui fait office de repose-cuillère...

Repose_cuill_reRaclette_Mastrad

Vous allez me dire que quoi qu'il advienne,je salis quand même quelque chose.Je sais ça aussi...Mais je préfère utiliser ma raclette en silicone qui passe au lave-vaiselle plutôt que mon "objet de déco"...Ne cherchez pas à comprendre,j'suis pas folle...Enfin si,un peu quand même...On ne se moque pas,merci.

Bref,tout ça pour dire que ma feuille à pâtisserie Mastrad est bien large(40*62cm),qu'elle est pratique pour étaler les pâtes à tarte(elle est en fibre de verre et silicone anti-adhésif) et originale car 4 recettes de pâte nous sont proposées sous formes de dessins(sablée;feuilletée;brisée;pizza).

Feuille___p_tisserie

Et pour ce faire,je ne vous présente plus mon rouleau à pâtisserie tout rose,Mastrad lui aussi!!!Je crois qu'il n'y aura jamais eu autant de couleurs chez moi!!!

Pâte sablée   (3 pâtes sablées rondes de 26cm)

300gr de beurre ramolli(41%)-60gr de sucre en poudre-125gr de sucre glace-5gr de sel-2 oeufs-560gr de farine

Dans le bol de votre robot,malaxer à l'aide du batteur plat le beurre en pommade.

Mêler le sucre en poudre,le sucre glace et le sel.

Incorporer les oeufs un à un.

Verser la farine et mélanger bien le tout.

Rouler en boule,filmer et réserver au réfrigérateur une nuit.

P_te_sabl_e

Diviser la pâte en trois parts égales.

Au moment de préparer votre recette,sortir la pâte 15 minutes avant utilisation.

L'étaler sur une feuille de pâtisserie farinée  à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

P_te_sabl_e__2_

Garnir votre moule à tarte avec.

P_te_sabl_e__3_

Publicité
Commentaires
S
merci ma belle, je me la mets de côté pour la semaine prochaine ;)<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
A
Je suis archi fan d'Eric Kayser. merci pour cette recette
S
ta pate sablée est top et j'adore ton rouleau girly ;) le mien c'est la banal en bois ms plus tard ... lol<br /> bz
N
je note la recette,merci Caro
C
merci pour ce partage!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité