750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
16 avril 2010

Bouchées au comté et au saumon fumé.

Un coup de coeur tout droit sorti du tout nouveau magasine Fromage Gourmand (Avril-Mai 2010).Si vous adorez le fromage,je vous conseille vivement de vous le procurer.Beaucoup de découvertes fromagesques ainsi que plein de recettes.

J'ai quasiment mis des post-it à toutes les pages!!!Ben oui,c'est comme ça que je procède,pour chaque nouveau livre et pour chaque nouveau numéro de magasine,je colle un post-it sur la page dans laquelle figure la ou les recettes qui me plaisent.Et j'avoue avoir de la chance car je me rappelle facilement de la-dite recette et de l'ouvrage dans laquelle je l'ai vu...

Des p'tites bouchées super simple et ultra rapide à réaliser.A l'origine,c'est pour une vingtaine de mini-bouchées.Pour ma part,je l'ai décliné en 6 grosses bouchées dans des moules à muffin.

Parfait pour le repas du soir avec une bonne salade,un Dimanche soir devant Les Experts!!!

Euh,pardon pour les photos,petit soucis d'appareil...

Bouchées au comté et au saumon fumé   (6 bouchées)

80gr de comté-120gr de saumon fumé-40gr de farine-25cl de lait(écrémé)-3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.

Délayer la farine avec un peu de lait.Verser le reste du lait .

Ajouter les oeufs un à un.

Détailler le saumon fumé en lanières et le comté en dés.

En répartir dans le fond de chaque moule.

Recouvrir du mélange précédent.

Bouch_es_au_comt_

Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir 15 minutes avant de démouler.

Bouch_es_au_comt___3_

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce genre de bouchees pour l'apero, j'en ai fait au crabes pour ce soir et bien je ferai les tiennes le week end prochain. Merci pour la recette ;p
C
Comté et saumon font partie de mes gourmandises préférées et pourtant je n'avais jamais pensé à les associer... Belle recette j'aime beaucoup !
F
miam miam, une petite bouchée!
C
J'adore tes bouchées !!
M
Hum un petit régal tout à fait pour moi !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité