750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
18 avril 2010

Tarte à la bière.A vos recettes! #2

Aujourd'hui,pour mettre vos recettes à l'honneur,je pars du côté de la Belgique avec cette succulente tarte à la bière.

La recette me vient de MaLaBar,qui n'est pas belge,non non!!!Petite recette toute simple mais familiale et qui me concerne puisque MaLaBar est ma belle-soeur adorée chérie d'amour,la soeur à Bilou,en moins chiante!Quoi que...

Bref,cette tarte je l'ai mangé chez belle-maman,je l'ai dégustée chez MaLaBar mais je ne l'avais jamais faite.C'est elle qui a emis l'idée pour Pâques.C'est avec grand plaisir que j'ai accepté.

Bon,j'ai modifié 2/3 p'tites choses.J'ai remplacé la pâte feuilletée par la succulente pâte sablée d'Eric Kayser et j'ai préféré mettre 150gr de cassonade plutôt que 200gr de sucre en poudre.J'ai pris une bière blonde classique mais je pense que le goût serait plus renforcé avec une bierre ambrée.Après,c'est encore une histoire de goût.

Pas de photo de la tarte découpée,nous étions invité et je l'ai apporté pour le dessert.

Floflo(le mari de MaLaBar...Oui je sais,on a des surnoms débiles!!!Hi hi hi),t'en penses quoi?

Toi,oui toi là,toi qui me lis tous les jours et qui aimes mes billets,toi qui attends tous les jours mes nouvelles recettes,tu ne voudrais pas être vu ne serait-ce qu'une fois au grand jour?Toi,oui toi,j'ai besoin de toi.Il me manque une seule recette de tarte sucrée.Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'en manges pas,que tu ne cuisines pas ou qu'il n'y en a pas une que tu adores?!!!Je t'attends,j'attends ta recette avec sa petite histoire,aussi anodine soit elle car un petit rien,c'est parfois beaucoup.Merci à toi.

Tarte à la bière   (8 personnes)

1 pâte sablée-150gr de cassonade-2 oeufs-20cl de bière blonde-35gr de beurre(41%)

Préchauffer le four à 210°C.

Dérouler le pâte sablée dans un moule à tarte.

Verser la cassonade dessus.

Tarte___la_bi_re

Dans un bol,fouetter les oeufs avec la bière.Verser sur la pâte.

Parsemer de beurre.

Enfourner 30 minutes jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Déguster tiède.

Tarte___la_bi_re__2_

Publicité
Commentaires
B
Très sympa cette idée. ça me tente vraiment !
G
Elle est originale cette tarte avec la bière!
C
Je reviens d'un week end à Namur, je ne connaissais pas du tout cette région et j'ai adorée, nous avons goûté des tas de gâteaux mais pas la tarte à la bière .... Je retiens ta recette et en ferai profiter mes amis belges<br /> Super pays accueil incroyable c'était top<br /> que de bon souvenirs, tu es belge ?????<br /> merci en tous les cas<br /> bisous
F
Originale et inconnue jusqu'alors et intrigante. Merci pour la découverte.Bises.
D
Très sympa cette recette!!Bisous!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité