750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
21 avril 2010

Cookies abricot-chocolat-tonka.

Une recette empruntée à Tallula mais modifiée en fonction de mon placard.Pas de pruneau sous la main mais des abricots et un ajout de fève tonka.Tout simplement parce que j'aime ça mais aussi parce que je participe au concours de Marjorie sur la fève tonka.Les modalités sont ici.

611493474_1662167

Pour l'heure,je vous offre ces ENOOOOOOOOOOOORMES cookies,moelleux,croquants et gourmands!!!

Cookies

Cookies abricot-chocolat-tonka   (12 cookies)

200gr de farine-100gr de beurre(41%)-1 oeuf-1 sachet de levure chimique-1 pincée de sel-1 sachet de sucre vanillé-100gr de chocolat blanc-150gr d'abricots secs-1/2 fève tonka râpée

Dans le bol de votre robot,mélanger avec le fouet la farine,le sucre vanillé,le sel,la fève tonka râpée et la levure chimique.

Installer le batteur plat.Ajouter le beurre fondu et l'oeuf.Mélanger.

Verser le chocolat coupé en morceaux avec les abricots secs en dés.Bien mélanger.

Prélever 12 portions de pâte à l'aide d'1CS.

Aplatir à la main.

Enfourner 12 minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de décoller.

Cookies_abricot_chocolat_blanc_f_ve_tonka

Publicité
Commentaires
M
J'espère que mon P'tit Loulou sera d'accord pour abandonner l'idée de faire des tuiles aux amandes ce week-end, pour des cookies à la façon Tata. Je ne suis pas sûre de gagner, car attention, une promesse est une promesse ! Sinon je les ferai en douce, lundi matin et j'en amènerai au boulot pour l'après-midi ! ça aussi c'est du Tata tout craché ! n'est-ce pas ? Gros bisous.
B
Superbe, j'en ai pris un, impossible de résister.
Y
et zou... je t'en pique un au passage... lol<br /> bizzzzzzz
P
ça ce sont des cookies pour un gourmand comme moi !<br /> Biz et excellente journée
P
Je passe chez toi, j'apporte ma boîte en fer et j'en prends une fournée !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité