750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
5 mai 2010

Steack au four.

Une recette qui nous vient tout droit de Québec.J'ai adoré l'idée et je me suis empressée de la réaliser.Malgré une cuisson au four,la viande reste très tendre.Selon la cuisson désirée,à vous d'ajuster le temps de cuisson.Pour ce faire,je vous conseille de cuire par tranche de 15 minutes et de vérifier à chaque fois.

Ceci m'a permis d'utiliser la cocotte ultra 21 de TuppTupp acheté il ya bien longtemps par ma maman et qui traînait dans ses placards!!!Quand j'ai vu ça,je n'ai pas pu m'empêcher de "pleurer" pour la récupérer...Deux jours plus tard,la cocotte était dans ma cuisine!!!

Je profite également de ce post pour vous faire connaître le site boeuf-charolais.com.Une e-boutique de viande charolaise qui regroupe des éleveurs indépendants de Bourgogne et du Morvan.Et comme l'union fait la force,les prix sont très attractifs puisque  les tarifs sont de 30% à 40% moins cher.Plus les commandes sont nombreuses,plus les prix baissent!!!

Un concept innovant qui m'a tout de suite séduite.Vous passez votre commande,vous choississez votre jour de livraison ainsi que l'heure.Votre colis vous parvient en Lisotherme(pochette de gel frigorifique)dans des emballages sous vides.La chaîne du froid est scrupuleusement respectée selon les normes en vigueur.Je ne peux que vous invitez à vous rendre sur ce site afin de vous rendre compte de leur sérieux.Une viande de qualité à des prix défiants toute concurrence soumise à une hygiène des plus stricte,moi je dis oui!!!

Steack au four   (2 personnes)

2 steacks boeuf-charolais.com-3 carottes-1 oignon-thym-20cl de coulis de tomate-50ml d'eau-1cc de beurre(41%)-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et couper les carottes en rondelles.Emincer l'oignon.

Faire revenir brièvement dans une poêle avec le beurre les steacks avec l'oignon et les carottes.

Saler et poivrer.Déposer le tout dans une cocotte allant au four.

Steack_au_four

Saupoudrer de thym.Verser le coulis de tomate et ajouter l'eau.

Fermer la cocotte et enfourner 30 minutes.

Servir bien chaud.

Steack_au_four__2_

Publicité
Commentaires
S
très belle cuisson ;))<br /> bisou<br /> sag
O
coucou, me voici de retour sur les blogs,<br /> je te remercie de tes visites,<br /> bisous
C
A nos cocottes ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
P
Oh que j'aime cette idée ! La cuisson doit être parfaite, sans odeur et avec les petits à côtés pour accompagner la viande, un vrai régal !
G
C'est original et les visuels sont à croquer. Voilà une nouvelle recette à tester ;)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité