750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
8 mai 2010

Sauce béarnaise légère.

On ne se moque pas!!!Si je vous dis que Bilou adore la sauce béarnaise aussi,surtout,ne riez pas!!!

Je sais je sais,c'est mon blog mais tout tourne autour du palais de mon chéri...Mais c'est là que le mot "cuisiner" prend tout son sens.Celui de faire plaisir et de partager.

Pour ma part,je raffolle de l'estragon alors j'aime bien cette sauce aussi.Et pour savoir avec quoi je l'ai accompagné,je vous donne rendez-vous Lundi.

Cette recette est une recette de base Weight Watchers(comme la béchamel).Les ingrédients sont pour une personne.Ne l'ayant jamais faite,j'ai voulu doubler les doses.Ouh la la,croyez-moi,c'est plus qu'il n'en faut.

Beaucoup plus légère que l'originale,elle n'en demeure pas moins très bonne.Le goût y est,c'est l'essentiel.

Enfin,je n'ai pas été présente sur la blogosphère de toute la semaine et je m'en excuse.Nous sommes pourtant sortis de l'hiver mais je rentre depuis 1 mois dans une phase d'hibernation intense dont je n'arrive pas à m'extirper.Je passe mon temps à dormir.Je dois prendre rendez-vous chez mon médecin.Est-ce le contre-coup des travaux avec tout ce stress et cette fatigue accumulés pendant 4 mois?Puis mon boulot qui m'accapare beaucoup de mon temps?Je ne peux vous répondre...

Je vous promets de revenir en grande forme dès Lundi pour vous rendre mes petites visites quotidiennes.En attendant,je vous embrasse tous et toutes très fort et je vous remercie de votre fidélité,de vos visites et de vos gentils commentaires.Enfin,Jeannice,ma belle,je pense très fort à toi.

Sauce béarnaise   (1 personne)

3 échalotes-2 jaune d'oeuf-2CS de vinaigre de vin-1CS de persil-1CS d'estragon-1CS de cerfeuil-sel-poivre

Faire réduire les échalotes finement hachées dans une petite casserole avec le vinaigre,jusqu'à évaporation de celui-ci.

Mettre la casserole dans un bain-marie bouillant et fouetter énergiquement ces échalotes avec 3CS d'eau.

Sauce_b_arnaise

Dès que la préparation mousse,incorporer les jaunes d'oeufs en fouettant toujours et hors du feu.

Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Sauce_b_arnaise__2_

Publicité
Commentaires
P
C'est l'été, oui, oui, chez moi c'est l'été, et ça sent les barbecues, super ta recette ! Bises
A
Il ne faut pas avoir honte d'aimer la béarnaise maison!!!! Il faut avoir honte d'aimer celle toute prête plutôt!!!! <br /> C'est pas facile à faire je trouve mais le résultat est tellement bon, que le jeu en vaut la chandelle!
L
Mmm, elle a l'air super cette sauce !
C
toujours preneuse de ce genre de chose allégée! merci!!!
C
Je ne connaissais pas cette version mais j'adore cette sauce ! <br /> Allez il faut que le soleil revienne et reste plus longtemps cette fois , parce que je crois que le mauvais temps nous donne envie de passer nos journées au lit ..<br /> <br /> *** bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité