750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
10 mai 2010

Entrecôte grillée.

Voilà avec quoi j'ai accompagné ma sauce béarnaise.J'ai réalisé une cuisine de bistrot un Samedi midi alors qu'on ne travaillait pas mon chéri et moi.Le tout servi avec des frites maison et de la salade,nous nous sommes régalés.

J'avais dans l'idée de faire griller mes entrecôtes au barbecue mais c'était sans compter sur l'humeur capricieuse de Mme Météo.Adieu les jolies marques sur la viande...Je me suis servie du grill de mon four(et quel grill!!!) pour cuire ma viande et le tout était très bon quand même.A défaut d'avoir le Grill Cuisinart à la maison...

Vous allez me dire:"tout le monde sait faire des entrecôtes grillées".Je vous l'accorde,tout le monde le sait.Cependant,saviez-vous que pour apprécier la saveur de la viande il fallait sortir cette dernière à température ambiante 1H avant sa cuisson?

Saviez-vous aussi qu'il faut la badigeonner d'un peu d'huile et la saupoudrer d'herbes au moment de sa sortie du frigo afin que cette dernière s'en imprègne bien ?

Quant à la cuisson,tout dépend de vos goût.Bleu,c'est 2 minutes par face.Saignant,3 minutes.A point,5 à 6 minutes.

Alors oui,pas de grande recette aujourd'hui mais juste quelques petits conseils afin d'optimiser au maximum le goût des bonnes choses si vous êtes un carnivore invétéré.

Entrecôte grillée   (2 personnes)

2 entrecôtes boeuf-charolais.com-1cc d'huile d'olive-1CS de thym-sel-poivre

Sortir vos entrecôtes du frigo 1H avant le début de la cuisson.

Saler et poivrer chaque face.Saupoudrer de thym et arroser d'huile.

Entrec_te_grill_e

Préparer votre barbecue(braise bien rouge) ou votre grill.

Saisir la viande selon le degré de cuisson désiré.

Servir bien chaud.

Entrec_te_grill_e__2_

Publicité
Commentaires
J
c'est peut etre simple de ce faire cuire une entrecote mais tout le monde ne sait pas ce que tu nous as apris dont moi ^^<br /> gros bisous la mi$$
P
Hmm sympa cette entrecôte!!!
Y
hummmmmmmmmmm très très appétissant...<br /> bizzzzz
D
Mon mari adore l'entrecôte grillée !!!!<br /> Une recette qui lui ferait plaisir !<br /> Très bonne soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria
S
merci pour tous ces conseils ;o) moi je ne les connaissais pas lol<br /> bisou<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité