750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
18 mai 2010

Soupe verte aux fanes de radis.

Je ne vous ai quasiment pas proposé de recette de soupe de tout l'hiver et il faut que le printemps arrive pour que je le fasse!!!

En une semaine,j'ai réalisé pas moins de 3 veloutés!!!J'ai refais mon classique des classique,à savoir le velouté de courgette aux Vache qui rit.J'ai laissé libre court à mon imagination en mélangeant des épinards et des brocolis pour un résultat trop bon.Enfin,j'ai refait cette soupe qui nous avait plu à mon homme et à moi il y a bien 4 ans,avant même que mon blog existe et que je découvre la blogosphère!!!

Comme c'est la saison des radis et que bien souvent,on se sait pas quoi faire des fanes,je vous propose cette recette.Et si cela ne vous dit rien,il vous reste toujours l'option de mon cake feta-radis,qui utilise les fanes lui aussi.

Ce n'est pas que je n'aime pas les soupes mais j'aimerais bien vous proposer des recettes un peu plus estivales...

Soupe verte aux fanes de radis   (4 personnes)

les fanes de 2 bottes de radis-1 courgette-2 gousses d'ail-50gr de flocons d'avoine-2CS de crème fraîche(5%)

Laver soigneusement les fanes de radis.Couper la courgette en rondelles,sans l'éplucher.Peler l'ail.

Porter 1L d'eau salée à ébullition.

Ajouter les fanes,la courgette et l'ail.

Soupe_verte

Faire cuire 10 minutes environ(5 minutes en cocotte).

Ajouter ensuite les flocons d'avoine et faire cuire de nouveau 3 minutes.

Mixer le tout.

Servir chaud avec la crème.

Soupe_verte__2_

Recette tirée du livre La cuisine avec Flexipoints (Weight Watchers 2007).

Publicité
Commentaires
P
Oh j'aime ça, c'est super original et ça doit être super bon !
F
Ben oui, mais si je chipe les fanes de radis à notre lapine, je vais me faire mal voir, moi!!! Quel dilemme! Bises.
J
j'avoue j'ai un peu de mal avec les soupes, je ne suis jamais calé avec lol mais c'est vrai qu'une bonne soupe en entrée c'est le top...<br /> gros bisous mi$$
C
j'ai déjà essayé cette soupe a un gout bien particulier, cela change
E
Merci pour le détail complet de cette soupe de fanes....et très bonne...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité