750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
29 mai 2010

Quiche sans pâte aux poireaux.

Oui oui oui,je sais...Encore une quiche sans pâte!!!Mais une fois n'est pas coutume,ce n'est pas la même recette de base.En plus,de toutes celles que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui,celle-ci est de loin notre préférée.

Très complète,c'est un pur régal en bouche.Si vous n'avez toujours pas franchi le cap,je ne peux que vous conseiller cette dernière que j'ai trouvé dans le livre Weight Watchers Cuisiner avec FlexiPoints Plus (tome 2,2009).

Et avant de continuer,je tenais encore à vous remercier pour vos visites et tous vos gentils commentaires et ce,malgré mon absence de la blogosphère...Merci beaucoup pour votre soutien.

Quiche sans pâte aux poireaux (6 personnes)

2 oignons-600gr de poireaux en rondelles-1cc d'huile-3 oeufs-80gr de farine à gâteau-1 petit suisse(0%)-40cl de lait(écrémé)-1/4cc de muscade-70gr d'emmental râpé(léger)-75gr d'allumettes de jambon-sel-poivre

Préchauffer le four à 190°C.

Faire revenir les oignons émincés dans l'huile dans une poêle.

Ajouter les rondelles de poireaux et les faire étuver 15 minutes à feu doux avec 3CS d'eau.Remuer.

Dans un saladier,battre les oeufs avec le petit suisse.Ajouter la farine.Diluer peu à peu avec le lait.Saler,poivrer et ajouter la muscade.

Dans un moule à tarte en silicone,verser le mélange poireau-oignon.Ajouter les allumettes de jambon et saupoudrer d'emmental râpé.

Verser la préparation dessus.

Enfourner pour 35 minutes.

Déguster chaud ou tiède.

Quiche_sans_p_te_aux_poireaux

Publicité
Commentaires
E
hmmmm ça a l'air délicieux. merci pour toutes tes recettes si joliment présentées et toujours très appétissantes.
E
tu viens de me donner une idée de repas pour ce soir , j'ai des poireaux au congélo il ne me reste plus qu'à acheter les petits suisse, au lieu du jambon je crois que je mettrais de roquefort<br /> bises et bonne semaine
E
Pour s'alléger après la grosse brioche, je prend!s
P
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> bisoussssssssssssssssssssss
B
Huuum que c'est beau et que ça doit être bon!!! Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité