750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
3 juin 2010

Iles flottantes légères.

Une éternité que je n'avais pas fait d'ïles flottantes.La dernière fois,c'était avec ma grand-mère et mon papa dans notre ancien appartement.Je n'avais même pas de blog à cette époque!!!

J'avais pris la délicieuse recette de Sophie et tout le monde s'était régalé.Je ne manquerais pas de refaire ces dernières à l'occasion afin que vous puissiez comparer.Mais quand la gourmandise s'empare de vous,comme ça et qu'une envie soudaine d'ïles flottantes se fait ressentir sans pour autant voir la balance sombrer du côté obscure,autant alléger le tout.

Rien de bien compliqué.De toute manière,vous connaissez déjà ma crème anglaise (celle à la fève tonka).Il n'y a plus qu'à réaliser vos îles.Et là,vive le micro-ondes!!!

Allez,trêve de blabla,place à la recette.

Iles flottantes légères   (4 personnes)

4 oeufs-1/2L de lait(écrémé)-1 gousse de vanille-4cc de Maïzena-1cc d'Hermesetas-1 pincée de sel

Pour la crème anglaise:procéder de même manière qu'indiquée ici(avec ou sans fève tonka,c'est vous qui voyez).

Pour les îles:Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Prélever des quenelles à l'aide de 2CS et les déposer dans un plat en les espaçant bien.

Cuire 30 à 40 secondes au micro-ondes.Réserver au frais.

Au moment de servir,remplir vos coupes de crème anglaise bien fraîche et déposer 2 quenelles par dessus.Décorer.

Iles_flottantes_l_g_res

Publicité
Commentaires
F
C'est un de mes desserts préférés mais sans micro-ondes (par choix), je n'ai pas encore testé de pocher les blancs au lait (comme ma belle-maman), je devrais prendre un cours! Bises.
B
Un de mes (nombreux) péchés mignons.
C
je les rate toujours ... du coup maintenant je les mange chez ma maman !!lol!!
C
Belle réussite !
B
C'est trop bon!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité