750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
5 juin 2010

Confiture de rhubarbe.

J'ai eu pour mes 30 ans l'année dernière un confiturier Seb de la part de mes parents au grand damne de ma mère qui voulait absolument m'offrir autre chose qu'un ustensile de cuisine,pour une fois...

Mais c'est mal me connaître...Les bijoux,je m'en moque!!!Je préfère en avoir plein de chez AGATHA plutôt que des bijoux très chers.D'autant plus que l'or,je n'aime pas ça...Et puis j'ai 2 bijoux auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux et que je porte tout le temps.Une bague en or blanc avec des éclats de diamants offerte pour mes 20 ans par mes grands-parents et mes parents et un bracelet en or(le seul et l'unique) reçu à ma naissance par mon arrière grand-mère paternelle.Cela me suffit largement.Avec ces deux bijoux,j'ai toute ma famille avec moi,tout le temps.Et il y a tellement plus important sentimentalement parlant que des bijoux:il y a tous nos souvenirs...et des objets qui ont traversé le temps...

Enfin bref,tout ça pour dire que je voulais mon confiturier et que je l'ai eu!!!Nah!!!Ah oui,et mon chéri d'amour avec toute sa petite famille,mes cousines,mon frère(avec toute sa petite famille lui aussi) et les meilleurs amis de mon chéri(la classe non?!!!) m'ont offert un PC portable pour que je puisse aller et venir de la salle à la cuisine avec mon PC pour taper mes recettes et réaliser les vôtres.Trop heureuse moi!!!

Voilà que je m'égare à nouveau...Surtout que cela a eu lieu il y a un peu moins d'1 an...Et surtout que des confitures,j'en ai fait 2/3 depuis...Je reviens donc à mes moutons.

Je profite de la saison de la rhubarbe pour vous proposer une recette toute simple mais très bonne en attendant de la compléter par la suite avec des bananes et du rhum...

Tout d'abord,je précise qu'il s'agit d'un confiturier électrique et que pour ceux et celles qui font la recette "à la main",il vous faudra adapter la méthode en conséquence.Ensuite,j'utilise le programme "Vital" qui réduit considérablement la quantité de sucre.En général,de moitié.Enfin,il faut que je vous explique ce qu'est un "boulé" car j'en ai besoin pour mon confiturier.

Comme le programme "Vital" allège la confiture,il faut que je réalise un sirop avec tout le sucre nécessaire pour la recette,15cl d'eau et 1/4 de citron(=le boulé).C'est ce qui permet de tenir la confiture.

L'avantage du confiturier est qu'il fait tout de A à Z.Il extrait le jus pour les gelées.Il mélange pour vous,tout le temps et il fait même le riz au lait de Bilou!!!Le rêve pour moi.

Alors attendez-vous à voir plein de recettes fleurir sur mon blog prochainement car c'est le moment pour faire des confitures.Et comme vous le voyez,cela m'a permis de créer une nouvelle catégorie:Mes confitures,mes glaces et mes sorbets.Voilà qui présage de bonnes choses en perspective et une nouvelle histoire...

Confiture de rhubarbe   (1 pot)

300gr de rhubarbe(épluchée)-150gr de sucre-1/4 de citron-13cl d'eau+15cl

Verser 130ml d'eau dans la cuve.Placer la passoire avec les tronçons de rhubarbe.Poser le couvercle.

Sélectionner le programme "extraction des jus" pour 20 minutes.

Réserver le jus et la rhubarbe.

Préparer le boulé.Verser dans la cuve munie de la pale 15cl d'eau,150gr de sucre et 1/4 de citron.Sélectionner le programme "Vital".

Lorsque le boulé est prêt (15 minutes environ),verser la rhubarbe avec le jus.

Programmer 10 à 12 minutes de temps de cuisson.

Tester la cuisson de votre confiture en prélevant un peu de sirop de la confiture et en le déposant sur une assiette froide.Si ce dernier se fige,votre confiture est prête.Retirer le citron.

Verser dans des pots stérilisés,fermer le couvercle et retourner immédiatement.

Attendre le complet refroidissement avant de le retourner à nouveau.

Votre confiture est prête à être dégustée.

Confiture_de_rhubarbe

Publicité
Commentaires
B
Quelle superbe couleur!!!
M
Je reconnais bien ma maman dans la tienne (moi c'était un stérilisateur !!!) J'adore la rhubarbe sous toutes ses formes !!!!
A
Humm de la rhubarbe, il ne m'en faut pas plus pour être conquise.. :p
C
hum une de mes préfèrés! génial ton confiturier ( veinrde! )
T
celle là je l'adore et en plus je suis la seule à la maison !!<br /> tant mieux !<br /> que pour moi !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité