750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
6 juin 2010

Pâte à pizza (Kitchenaid).A vos recettes! #6.

Et voilà,nouveau mois,nouveau thème.En ce mois de Juin,les,non,VOS pâtes à pizza sont à l'honneur.

Pourquoi les pâtes à pizza?Parce que mon homme adore les pizzas et parce que je n'ai pas réussi à trouver de recette de pâte à pizza digne de ce nom.Du coup,je fais appelle à vous.

De plus,qui dit pâte à pizza le Dimanche dit pizza le Lundi.Et oui,alors pendant tout ce mois de Juin,ce sera pizza party!!!

Pour débuter,je vous présente aujourd'hui la recette d' Eva.Cette lorraine de 24 ans, ultra gourmande,manie les pâtisseries avec talent.Son blog est une véritable gourmandise et je la soupçonne de lire des livres de cuisine sur son lieu de travail.A savoir qu'elle travaille dans une bibliothèque!!!Si vous ne connaissez pas son blog créé il y a bientôt 2 ans,je vous invite à y aller:Pour ceux qui aiment cuisiner!

Comme moi,elle est fan de son Kitchenaid alors j'ai voulu tester sa recette qui utilise ce dernier.Je vous rassure,Eva excelle aussi dans le salé.Preuve en est avec cette pâte à pizza.

Et pour tout l'été(Juillet-Août),vos gâteaux au chocolat seront à l'honneur.Je ne veux surtout pas faire concurrence à Mme Chocolat alias Nadine,mais l'idée de manger un gâteau par semaine me plaît bien!!!Trop trop dur de tenir un blog!!!Alors j'attends vos recettes via "Contactez l'auteur".Merci.

Enfin,pour vous remercier de votre fidélité,je vous offre ce beau bouquet venu tout droit de mon jardin avec les pivoines que j'affectionne tant.Quant aux roses,dommage que vous n'ayez pas l'odeur...

Fleurs

Pâte à pizza (Kitchenaid)   (2 pâtes à pizza)

375gr de farine spéciale pizza Bien Manger-1 sachet de levure spéciale pain-1/2cc de sel-2CS d'huile d'olive-25cl d'eau tiède

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger quelques instants la farine,le sel et la levure.

Installer le crochet pétrisseur et verser l'huile à vitesse 2.

Ajouter progressivement l'eau tout en continuant à mélanger.

Pétrir 2-3 minutes toujours à vitesse 2.Ajouter de l'eau (CS par CS) si nécessaire.

Couvrir le bol avec un torchon et laisser lever à température ambiante 1H.

P_te___pizza_Kitchenaid

Diviser la pâte en 2.

Sur un plan de travail fariné,étaler votre pâte à pizza.

Réserver l'autre moitié au frais.

P_te___pizza_Kitchenaid__2_

Publicité
Commentaires
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
N
Je tombe sur ton article et je ne peux que te proposer cette recette de pâte<br /> http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-pizza-bianca-pesto-fromages-51768953.html<br /> <br /> Elle n'est pas de moi comme je le dis dans l'article, mais teste-la, elle est à tomber! c'est celle que j'utilise désormais!
N
Magnifiques tes pivoines. Je viens de découvrir ton blog, j'adore. Un grand merci pour ton partage.<br /> Pour la pizza, je te conseille de tester cette recette de pâte que j'ai trouvé sur le blog de Moumou. Pâte gonflée, gouteuse... je l'ai adoptée.<br /> <br /> http://mignardises.canalblog.com/archives/2009/05/25/13857037.html<br /> <br /> A bientôt. Amitiés
C
Ma pâte à pizza est sur mon blog aujourd'hui..<br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-pate-a-pizza-maison-51906317.html<br /> elle doit encore être améliorée, je te tiendrai au courant de son évolution...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité