750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
10 juin 2010

Moelleux au chocolat,cerises et amandes.

Je vous disais hier que j'ai eu sur le marché 2kgs de fraises pour 3 euros mais le mieux va suivre:3kgs de cerises pour 3 euros!!!Siiiiiiiii,j'vous ju-reuh!!!Ni une ni deux,je prends ma p'tite bassine et nous voilà en train de la remplir avec mon chéri.

Et bien mine de rien,3kgs,ça fait pas mal!!!Du coup,j'en ai donné la moitié à ma maman.Ensuite,il a fallu les dénoyauter...

Je n'avais pas prévu d'appeler ma copine à ce moment là et de rester 1H au téléphone avec elle...Au bout de ce temps,j'arrive dans la cuisine et mon chéri d'amour les avaient toutes faites.Quelle classe!!!Du coup,j'me suis vite mise au fourneaux sans demander mon reste!!!Un p'tit clafoutis pour commencer puis ce moelleux à tomber par terre.Une texture à la limite du fondant ou d'un mi-cuit...J'ai été inspiré ce jour-là et je ne le regrette pas!!!

Moelleux_chocolat_cerises

A suivre,une soupe à la pastèque et aux cerises.Muuuuuuuuuuuuuuum.

Moelleux au chocolat,cerises et amandes

250gr de cerises dénoyautées-180gr de chocolat-125gr de sucre(1cc d'Hermesetas)-10cl de lait(écrémé)-2CS d'huile-1 yaourt nature(0%)-100gr de farine à gâteau-80gr d'amandes en poudre-2 oeufs-1CS de kirsch-quelques gouttes d'extrait d'amande amère-sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Verser tous les ingrédients dans le bol de votre robot.

Faire fondre le chocolat et l'incorporer à la préparation.Mélanger brièvement.

Verser la pâte dans un moule en silicone.Incorporer les cerises.

Enfourner 30 minutes.

Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

Le saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Moelleux_chocolat_cerises__2_

Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR CETTE BELLE RECETTE <br /> AU PLAISIR <br /> JOHN
M
je donnerai cher pour croquer dedans maintenant ! là, à cet instant !!!!!!!!!!!!!!!!!
C
bien beau ton moelleux aux cerises<br /> un supplice
G
Il a l'air très bon ce gâteau au chocolat avec les cerises!
C
il m'a l'air tout sympathique ton petit dessert...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité