750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
16 juin 2010

Couscous express.

Il y a couscous et couscous.Il y a le couscous de dépannage que l'on fait vite fait bien fait mais qui n'en demeure pas moins bon,à l'image de celui-ci.Et il y a THE couscous,plat familial et convivial par excellence qui se prépare avec plus de minutie.

En attendant ma semaine spéciale Ramadan que j'aurais l'honneur de vous présenter en collaboration avec Kouky,je vous propose aujourd'hui cette p'tite recette rapide et sans prétention.

Attention,pour être express,elle l'est.Je vous donne les bases,vous pouvez par la suite laisser libre cour à votre imagination.Chez nous,c'était merguez ce jour-là mais vous pouvez les remplacer par de l'agneau ou du poulet.Et pouquoi pas un peu de tout ça?!!!

Couscous express

1kg de légumes pour couscous surgelés-1.5L d'eau-1 cube de bouillon de boeuf-1 petite boîte de concentré de tomates-1CS de ras el hanout-1 petite boîte de pois chiche-6 merguez

Porter à ébullition l'eau salée avec le cube de bouillon,les épices et le concentré de tomates.

Verser les légumes et faire cuire 20 minutes à la reprise des premiers bouillons.

Faire revenir pendant ce temps là votre viande dans une poêle bien chaude.Réserver.

Dès la fin de la cuisson des légumes,ajouter la viande et les pois chiches.

Faire cuire à nouveau 10 minutes à feu doux.

Servir accompagné de semoule.

Couscous_express

Publicité
Commentaires
S
lol je suis comme toi, ya des couscous vite prets et bons, et ya celui de moman...troppppp bonnnn<br /> biosu<br /> sag
J
je suis toujours à la recherche de recette rapide, pour moi sa sera poulet à la place des merguez =D miam<br /> gros bisous
C
Merci Caro pour tes voeux d'anniversaire c'est très touchant<br /> belle soirée<br /> bisous
F
Chez nous aussi, le couscous se fait souvent express et comme tu le dis, ce n'est pas si mal que ça! Bises.
B
couscous express !!! je dois tester !!<br /> bonne journée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité