750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
17 juin 2010

Sauce bolognaise.

Chacun et chacune possède sa propre recette de sauce,de la plus simple à la plus élaborée.Il nous arrive quelquefois de réaliser la même depuis des années et un beau jour,on y ajoute un peu de ceci ou encore une pincée de cela et nos papilles se délectent de milles saveurs.

La mienne a évolué depuis la première fois.Au début,j'y mettais tout ce que j'aime et puis Bilou est arrivé...Alors il m'a fallu composer pour satisfaire ses goûts et les miens.Je ne jurais que par les herbes de Provence,il en pinçait pour l'origan.Désormais,ce sont les deux.

Il m'est arrivé d'y mettre des carottes,du vin(rouge et puis blanc),mais je suis vite revenue à la classique des classiques,la plus simple et la meilleure pour nous.

Et vous,vous y mettez quoi?...

Sauce bolognaise

1 grosse boîte de tomates pelées-1 gros oignon-2 gousses d'ail-350gr de viande hachée(5%)-1 petite boîte de concentré de tomate-1CS d'herbes de Provence-1cc d'origan-1 feuille de laurier-1cc d'huile d'olive

Dans une sauteuse,faire chauffer l'huile d'olive.

Y faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter la viande et les gousses d'ail en lamelles.Faire dorer.

Verser la boîte de tomates pelées avec le concentré de tomates et les épices.

Laisser mijoter à feu très doux tout en remuant régulièrement pendant 20 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe.

C'est prêt.

Sauce_bolo

Publicité
Commentaires
M
Ma moitié m'en réclame, il va falloir que je m'y colle !!!<br /> bisous
P
Oh qu'elle est belle ta sauce bolognaise !
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
C
Moi j'y mets du vin rouge pour mouiller mais aussi des carottes coupées en tous petits morceaux et une branche de céleri tout petit ausssi<br /> j'y ajoute toujous 1 CS de sucre pour neutraliser l'acidité des tomates...<br /> bon appetit et merci
E
Tiens, je vais essayer avec du vin blanc!<br /> Une bonne bolognaise a toujours du succès!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité