Si j'avais su que ce thème allait susciter un tel un engouement,j'aurais pris des options chez un meunier!!!

Voilà 3 semaines que je vous régale,enfin je l'éspère,avec vos pâtes à pizza et il m'en reste encore 3 à tester,sans compter celles que je continue de recevoir!!!Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre et encore moins Bilou!!!

Je suis ravie de voir que cela vous plaît.Je sais que je me répète mais cela me permets de découvrir de nouveaux horizons,de nouveaux blogs et d'en apprendre davantage sur vous.Alors merci de vous prêter au jeu.J'apprécie.

Et là encore,si j'avais su que vous "offrir" des fleurs une fois par semaine par l'intermédiaire de mon blog vous faisait autant plaisir,je l'aurais fait bien plus tôt!!!C'est pourquoi je vous dit merci avec ce bouquet direct live from my garden.La classe non?!!!Difficile à croire que nous sommes en appartement...

Fleurs

Je profite également de ce billet pour souhaiter une bonne fête des pères à mon papounet adoré chéri d'amour.Ainsi qu'à tous les merveilleux papas du monde entier.

Aujourd'hui,je vous présente la recette de Nadine,vous savez,la célèbre Mme Chocolat.A dire vrai,je ne m'attendais pas du tout à la trouver sur ce thème là mais plutôt pour le prochain(les gâteaux au chocolat!!!).Et il est tout aussi difficile à croire que cette maman de 38 ans a commencé à cuisiner il y a seulement 10 ans,à la naissance de son aînée.Allez faire un tour sur son blog et au vu de son talent,vous comprendrez pourquoi je dis ça!!!

Depuis,elle n'a jamais lâché ses casseroles pour le plus grand plaisir de ses 3 cobayes et de son mari.Sachez également que la relève est déjà assurée car Miss Chocolat et Mr Chocolat manient les ustensiles de cuisine avec autant de dextérité que Mme!!!Salé pour lui,sucrée pour elles.

Cette passionnée de cuisine possède une collection de plus de...2000(!!!) livres mais accrochez-vous,très peu de livre culinaire.Décidemment,elle n'a pas fini de nous surprendre!!!Et quel plaisir pour ses collègues de travail de la voir arriver le matin avec pas moins de 3 gâteaux (oui oui,vous avez bien lu) en période de concours du meilleur gâteau au chocolat.

Gourmande je vous dis!!!En plus d'être talentueuse et généreuse.

La recette qu'elle m'a envoyé ressemble beaucoup à celle d' Eva faite au Kitchenaid.En fait,j'ai remarqué que bon nombre de vos pâtes à pizza avait la même base et que parfois,seules les quantités changeaient.Pour d'autres,l'ajout de sucre,de levure fraîche ou encore d'huile d'olive faisait toute la différence.C'est le cas pour celle de Nadine avec des proportions plus importantes pour une seule pâte à pizza.

Enfin,la technique est différente puisqu'elle fait lever la pâte une fois que cette dernière est abaissée.Aux yeux des novices,cela peut paraître anodin,en fait,cela change et le goût et la texture.

Je vous laisse juger.Pour ma part,cette fois-ci je l'ai réalisé avec mon robot Magimix.Première fois que je me sers de la fonction pétrin.Assez impréssionnant pour un tel robot.Je ne m'attendais vraiment pas à ça puisque j'étais assez dubitative au départ.Comme quoi...

Pâte à pizza (Magimix) (1 pâte à pizza)

250gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain-2CS d'huile d'olive-150ml d'eau tiède-1cc de sel

Dans le bol de votre robot avec le pétrin,verser la farine,le sel et la levure.Mélanger.

Tout en continuant de faire tourner le robot,verser par le goulot l'eau et l'huile d'olive.

Pétrir 5 minutes.

P_te___pizza

Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et laisser lever 1/2H.

P_te___pizza__2_