750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
22 juin 2010

Poulet à la provençale (Actifry).

Alors que je n'avais pas vraiment envie de faire à manger et que rien ne me tentait,j'ouvre mon frigo et je me prostre devant comme à chaque fois que l'inspiration me manque...

Pas envie non plus d'avoir "1 tonne" de vaisselles et pas envie de faire quoi que ce soit.Bref,vous l'aurez compris,la flemme totale!!!Mais vite vite,chéri d'amour rentre du travail dans 30 minutes et je ne peux pas me permettre de l'attendre comme ça,les bras ballants, sans rien à se mettre sous la dent.

Quelques courgettes qui s'ennuient fermement(enfin plus trop fermes pour le coup!!!),3 escalopes de poulet qui me restent d'une autre recette(à venir:yakitori de poulet au saké),un fond de ci,un peu de ça,mais vraiment pas envie de m'occuper de quoi que ce soit...

Et là,lumière!!!Mon Actifry m'appelle,me supplie,vole à mon secours.Elle scintille de mille feux à travers la porte de mon placard.Elle m'apparaît comme une révélation.Je me prosterne à sa boîte,levant les yeux au ciel en la remerciant.Euh oui,la faim me tiraille et les hallucinations se font ressentir!!!

Plus que 20 minutes...Dernier élan de lucidité,quelques légers,mais alors TRES légers soubressauts,je place tout dans ma Sainte-Actifry et j'attends les bips.

Comme un automate,j'ouvre,j'ajoute et je ferme le couvercle.J'ai un léger rictus de satisfaction:ça sent bon et je ne fais rien!!!Enfin,si peu...

Verdict?Un p'tit plat bien odorant,très alléchant et drôlement bon.Si Bilou savait comme je me suis activée derrière mes fourneaux...Pfffffffffffiou...Au moins 40 minutes!!!Cela mérite bien qu'il fasse la vaisselle non?!!!

Roooooooooh,fainéante je vous dis!!!

Moralité:servir le tout dans des assiettes en plastique à même la cuve de l'Actifry.Tâche ménagère abollie.Hi hi hi!!!

Poulet à la provençale (Actifry)

3 escalopes de poulet en morceaux-1 oignon émincé-1CS d'huile d'olive-4 petites courgettes en rondelles(avec la peau)-2 poivrons émincés-10 olives vertes-10cl de coulis de tomate-1CS d' olivade verte au piment d'Espelette Pétricoréna-1CS d'herbes de Provence

Dans la cuve de votre Actifry,déposer le poulet avec l'oignon émincé.Arroser d'huile d'olive.Programmer 5 minutes.

Au bip sonore,ajouter les courgettes en rondelles et les poivrons.Programmer 15 minutes.

Au bout de ce temps,verser le coulis de tomate.Ajouter les olives et l'olivade.Parsemer d'herbes de Provence.

Faire cuire à nouveau 5 minutes.

Poulet___l_Actifry

Servir.

Poulet___l_Actifry__2_

Publicité
Commentaires
P
Vraiment sympa cette recette, à mettre entre toutes les mains...
B
j'aime beaucoup et sa me temps de la faire un de cesjours, merci beaucoup de partager tes recettes, bonne continuation bisous, Beth
A
hum delicieuse idée ce poulet
C
je passe mon tour j'ai pas cet appareil trop petit pour ma grande famille.
M
c'est super ça en plus dans l'actifry très original!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité