750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
24 juin 2010

Yakitori de poulet au saké.

La voilà la fameuse recette dont je vous parlais pour mon poulet à la provençale.

Pas de grosse flemme ce jour là mais une faim de loup vite apaisée par cette délicieuse recette  issue du livre Yakitori!

Comment?!!!Vous n'avez toujours pas ce livre?!!!Quel dommage...Je n'arrête pas d'en faire en ce moment et à chaque fois,c'est une véritable découverte.Je sais,je sais,je vous avais promis l'agneau ou le saumon avec mes yakitori de porc à l'ananas mais ce sera poulet.En sachant encore qu'il me reste celle au veau!!!Quand je vous dis que j'adore ça!!!

Yakitori de poulet au saké   (4 personnes)

pour les boulettes:400gr de blanc de poulet-1cc de gingembre en poudre-1 petit oignon-1CS de saké-1 blanc d'oeuf-farine-huile de sésame

pour la sauce:2CS de sauce soja-2CS de saké-2CS de sucre blond-2cc de Maïzena

Couper les blancs de poulet en morceaux.

Dans le bol de votre robot,mixer les morceaux de poulet avec l'oignon,le gingembre,le saké et le blanc d'oeuf.

Former des boulettes avec les noix de viande hachée en les roulant dans la farine.Réserver.

Dans une casserole,préparer la sauce en portant à ébullition la sauce soja,le saké,le sucre et la Maïzena.

Enfiler 2 ou 3 boulettes sur des pics en bois.

Les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile de sésame.

Napper de sauce.

Servir.

Yakitori_de_poulet

Publicité
Commentaires
E
Hmmmm les voilà les fameuses brochettes! Bien appétissantes!
L
j'adore cette sauce!
S
à essayer à tout prix ;)<br /> bz
C
j'adore !
T
moi, j'ai fini par craquer et je l'ai acheté. cette recette est l'une de celle sur lesquelles j'ai bavé. elle est au programme de ce week-end... surtout après la piqûre de rappel que tu viens de me faire !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité