750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
26 juin 2010

Caviar d'aubergine.

Il arrive parfois que je ne comprenne plus rien à mon homme...Pourtant,au bout de 7 ans de vie commune,je pensais en avoir fait le tour mais Bilou d'amour continue à me surprendre,encore et toujours.

Je n'ai jamais réussi à lui faire manger des aubergines pour mon plus grand désespoir car j'adore ça.J'ai tout essayé:la moussaka noyée sous une béchamel,des rondelles d'aubergines cuites à la vapeur avec quelques herbes,dissimulées dans une ratatouille...Tout,tout,tout!!!

Dernièrement,il m'a surprise lorsqu'il a dévoré mon millefeuilles d'aubergines,me disant à la fin qu'on sentait bien mon fameux légume tout de même.Mais à la fin hein!!!

Et voilà qu'avant hier,pour accompagner nos grillades j'avais envie de caviar d'aubergine.Je m'empresse de réaliser ma recette express et au final,nos brochettes étaient tellement conséquentes que j'ai terminé mon repas par un fruit.

Pas grave,mon caviar servira demain midi avec des penne rigate et des copeaux de parmesan.Pour Bilou,ce sera sauce bolognaise.

Hier midi,je rentre du travail avec mon envie de la veille toujours bien présente,sinon plus.Et là,damned!!!Horreur et stupéfaction:mon chéri est à table et il a TOUT mangé.Et les pâtes,et mon caviar!!!

Parole de Monsieur:"elle était bien bonne ta p'tite sauce.Tu en referas?".

Devais-je lui dire que c'étaient des aubergines?...Sacré Bilou va.Après le siphon vide pour la chantilly au Nutella,je retrouve mon petit pot de caviar vide,lui aussi...Va falloir que je m'y habitue.

Caviar d'aubergine

1 belle aubergine-1CS d'huile d'olive-1 gousse d'ail émincée-1/2cc  de La Chinata picante Mesa del Sur (poivron moulu)-sel-poivre

Couper les extrêmités de l'aubergine.La déposer dans un plat allant au four et la faire cuire 10 minutes à puissance maximum au micro-ondes.

Couper l'aubergine en 2 et prélever la chair à l'aide d'1CS.

Dans le bol de votre robot,verser tous les ingrédients avec la chair d'aubergine.Mixer.

Caviar_d_aubergine__2_

Déguster bien frais.

Caviar_d_aubergine

Publicité
Commentaires
C
Ta recette est GENIALE !!! Merci pour ce partage !
O
Super ! Rapide, bon et efficace !! C très très bon !
J
coucou la mi$$ comment sa va ? <br /> ta recette hum me plait bien, d'ailleurs j'ai réalisé deux de t'es recette, dont ta crème anglaise express et ta crème déssert à la vanille, un vrai régal, je les publierai sur mon blog un peu plus tard car il faut que je fasse les photos donc que jeles refasse c'est pour bientôt car c'est trop bon ^^<br /> gros bisous la mi$$
F
Délicieux! Chez nous c'est pareil! J'ai réussi à faire manger des aubergines à mon homme l'an dernier en vinaigrette! Ils sont bizarres tout de même! Bises.
C
j'aime la moussaka, la ratatouille mais pour la caviar d'aubergine par contre lol
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité