750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
5 juillet 2010

Cake aux Spéculoos (Philippe Conticini).

Je poursuis dans les douceurs sucrées apportées au travail.

Après la tarte au citron,voici le cake aux Spéculoos fait un soir à 22h(!!!) lorsqu'il fait un peu moins chaud pour ma copine Nachtouille.Une recette que je dois à mon ami Philippe CONTICINI(hi hi hi) dans son terriblement gourmand livre Original Spéculoos que vous trouverez ici.

Une petite merveille au bon goût de sucre ambré et de cannelle.Pour ma part,je l'ai réalisé en deux temps trois mouvements en mettant tout dans mon Magimix.Par contre,j'ai rencontré quelques difficultés au niveau de la cuisson.

CONTICINI préconise 35 à 40 minutes de cuisson dans un four à 170°C.Au bout de ce temps,l'intérieur de mon cake n'était pas du tout cuit.J'ai dû mettre mon four à 180°C et prolonger la cuisson d'1/2H si ce n'est plus.

Je vous conseille vivement de faire cuire votre cake à 180°C pendant 45 minutes puis de le recouvrir de papier d'aluminium et de poursuivre la cuisson de 1/4 H en 1/4H si ce dernier n'est pas cuit.

Pour le déroulement de la recette,je vous donne les instructions que j'ai réalisé au robot.

Cake_aux_Sp_culoos

Cake aux Spéculoos

5 oeufs-180gr de vergeoise-2CS de pâte de Spéculoos-1cc de vanille en poudre bio Arcadie-250gr de beurre fondu(41%)-240gr de farine à gâteaux-40gr de Spéculoos concassés Bien Manger-1 pincée de fleur de sel Le Guérandais-12 Spéculoos+2 réduits en miettes grossières-1CS de noix de coco râpée

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,mélanger la farine avec la vergeoise,la vanille,les Spéculoos concassés et la fleur de sel.

Ajouter les oeufs et la pâte de Spéculoos.Mélanger à nouveau.

Verser le beurre tout en continuant à mélanger.

Dans un moule à cake,verser 1/4 de la préparation.Déposer dessus 4 Spéculoos.Renouveller 2 fois l'opération en terminant par la préparation.

Saupoudrer de noix de coco râpée et des miettes de Spéculoos.

Enfourner pour 45 minutes minimum.

Cake_aux_Sp_culoos__2_

Publicité
Commentaires
L
Hum ! ce cake a l'air délicieux, j'en prendrais bien une part !
H
hum une vraie tuerie!
M
je trouve souvent que les indications de cuisson des pâtissiers comme Hermé ou Conticini ne sont pas suffisantes. les tests doiven t être faits dans des fours professionnels ou des fours à pâtisserie.
C
une gourmandise à l'état pur
L
Hum ! ce cake a l'air délicieux, j'en prendrais bien une part !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité