750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
14 juillet 2010

Terrine aux deux jambons.

Coucou me revoilou avec mon four!!!Hi hi hi.Oui mais pour une terrine qui se déguste bien fraîche,accompagnée de quelques cornichons et 2/3 oignons blancs.Miam!!!

Alors après ma terrine aux deux saumons,voici ma terrine aux deux jambons que je dois à Patchouka qui maintient le suspens jusqu'au bout quant à son futur petit bout!!!En même temps,vu les recettes qu'elle fait,je comprends que bébé ne veuille pas sortir...

Pour la recette,n'hésitez pas à prévoir "grand" pour les quantités,cela vous permettra de réaliser mes rillettes aux deux jambons avec ce qu'il reste!!!

Profitez bien de votre 14 Juillet,admirez les feux d'artifice un peu partout en France.Une merveille pour les yeux et une belle célébration qui n'est pas sans nous rappeler la prise de la Bastille en 1789 et le début de la Révolution.Merci à tous nos ancêtres qui ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui.

Terrine aux deux jambons

6 tranches de jambon blanc(découénné et dégraissé)-40cl de crème liquide UHT(5%)-5 oeufs-4 tranche de jambon cru(3% chez LIDL)-poivre-persil

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,mixer les tranches de jambon blanc.

Ajouter la crème,les oeufs,le poivre et le persil.

Détailler le jambon cru en lanières.

Dans un moule à cake,verser la moitié de la préparation.Parsemer de jambon cru.Renouveller l'opération en terminant par la préparation.

Terrine_aux_deux_jambons

Enfourner 50 minutes.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Terrine_aux_deux_jambons__2_

Publicité
Commentaires
F
Ouuuuh! Je ne connaissais pas et ça me tente énormément. Bonne journée, bises.
C
Je suis fan de terrine en tout genre..je note !
M
a tester,hummmmm....
C
je l'imagine bien dans mon assiette!
H
J'adore ce genre de petite terrine.. Merci pour le partage.. Biz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité