750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
21 juillet 2010

Génoise légère.

Voici la version d'une génoise simplifiée et archi-légère.

Un joli et bon subterfuge lorsque l'appel de la gourmandise se fait ressentir et que malgré tout,la voie de la raison se fait entendre.Un moyen express de se faire un roulé gourmand et léger,lui aussi,cela va de soi.Cela ne sert à rien d'alléger sa génoise si c'est pour la tartiner de confiture en tout genre ou encore de Nutella.Ceci dit,c'est pas mal non plus mais ce n'est pas le but de la recette aujourd'hui.

Pour le roulé,il vous faudra attendre demain.Pour la génoise,je vous la donne tout de suite.

Je tiens à m'excuser pour ma non-présence sur la blogosphère ces derniers temps.Encore milles pardons...Malgré tout,c'est avec plaisir que je lis vos messages tous les jours.Je pense bien fort à vous et je vous remercie de vos visites quotidiennes.La rentrée annonce des hospices meilleures...

Génoise légère

3 oeufs-4CS d'édulcorant en poudre-1cc d'extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 190°C.

Séparer le blanc des jaunes.

Fouetter les 3 jaunes d'oeufs avec 1CS d'édulcorant et l'extrait de vanille liquide.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel.Les saisir avec l'édulcorant restant.

A l'aide d'une maryse,ajouter délicatement les blancs d'oeufs à la préparation précédente.

Verser la préparation dans une plaque à pâtisserie (ou un moule à génoise).Lisser.

Roul__l_ger

Enfourner 15 à 20 minutes.

Démouler délicatement la génoise du moule.

Roul__l_ger__2_

Publicité
Commentaires
L
Super ta recette. Il y a quelque temps j'ai réalisé une génoise avec uniquement oeufs et sucre. Sans séparer les oeufs le tout au robot pendant 10 min. je crois et c'était super. malheureusement j'ai perdu la recette avec les quantités exactes. Si vous la connaissez, je vous serais très reconnaissante!!!!
D
Cette recette est formidable!!Moi aussi je veux voir la suite!!bisous!!
S
je garde absolument cette recette ;o))<br /> bisou<br /> sag
K
Wouaaa! T'est trop forte..j'ai hâte de voir la suite.<br /> PS moi c'est dans mon shorty que j'ai du mal à rentrer..même avec du talc ça coince..l'horreur! Bisous!
B
Super, vivement la suite!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité