750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
22 juillet 2010

Roulé léger au chocolat.

Et le voilà ce roulé léger!!!Bon,attention,ne vous attendez surtout pas à retrouver la texture et le goût du vrai roulé.Je le répète,ce n'est pas le but de la recette.Autant faire un roulé classique dans ces cas là.

Non non non,il s'agit d'une alternative,d'un bon compromis entre la gourmandise et la balance!!!Libre à vous de varier les plaisir de la crème avec tous les arômes qui existent.Laissez libre court à votre imagination pour la garniture.Compote maison légère?Mousse de fruit?

Pour ma part,ce jour là,c'était crème au chocolat.Je préfère prévenir tout de suite,il faut que votre palais soit habitué à l'édulcorant sinon vous risquez de trouver ça peu ou pas sucré.Essayez alors la Stévia ou encore le sirop d'agave.

Je n'ai jamais été bien fan des "pâtisseries" entièrement allégées car trop souvent,leur goût est fade avec une note prononcée chimique dûe à l'édulcorant en poudre.Ou encore,l'oeuf est trop présent et il  gâche ce moment de plaisir qui nous poussent alors à nous jetter sur le premier paquet de gâteaux.

J'avais essayé cette recette sans trop de conviction mais les retombées sur la blogosphère étaient si enthousiastes que je me suis prêtée au jeu.Au final,j'ai beaucoup apprécié.Bien frais,ce roulé se déguste sans faim et sans fin...

Bon Floflo,je sais que tu n'as pas besoin de surveiller ta ligne(...!!!) mais je t'offre ce p'tit roulé pour te souhaiter un bon anniversaire.Bisous bisous de "la blonde".

Roulé léger au chocolat

1 génoise légère-100gr de fromage blanc(0%)-1CS de cacao non sucré-2CS d'édulcorant en poudre

Préparer la crème en mélangeant ensemble le fromage blanc,le cacao et l'édulcorant.

Etaler le crème sur la génoise en laissant une extrémité libre.

Rouler la génoise dans la longueur en poussant l'excédent de crème vers le bord libre.

Enrouler dans du film alimentaire et placer au frais 1H minimum.

Au moment de servir,retirer le film.Saupoudrer de sucre glace.

Roul__l_ger__3_

Publicité
Commentaires
J
L'été je prend volontié ton roulé, l'hiver on prendra plus réconfortant !<br /> gros bisous la mi$$
D
C' bisous!!est très léger et gourmand!!bisous!!
M
C'est vai qu'on ne peut pas tout avoir !!!! Mais on peut quand même arriver à se fair eplaisir quand je vois ton roulé ! Bonne journée !
S
à tester, je me la garde ;o) moi je viens de faire un roulé mais salé ;o)<br /> bisou<br /> sag
L
Léger et gourmand, c'est juste parfait ! Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité