750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
24 juillet 2010

Cake au concombre,à la menthe et à la feta.

Un p'tit cake bien bon,bien frais que j'ai réalisé deux fois déjà.

La première fois,c'était lors de notre vide-grenier début Juin avec ma copine Nachtouille,son papa et mon Bilou.Dévoré en 2 temps 3 mouvements,je m'étais juré de le refaire.

Voilà chose faite lorsque ma popine(oui je sais,que de surnoms débiles avec mes collègues de travail...) Sandrine qui est venue manger à la maison Mercredi midi.Mon papounet était là aussi,comme toutes les semaines.

Là encore,mon cake a été très apprécié.Des saveurs originales pour un résultat très gourmand.Bilou m'en redemande déjà,c'est vous dire!!!

Une recette trouvé dans le livre cakes (éditions SOLAR) offert par ma copine Béran lors de notre échange de colis gourmand.

Laissez-vous tenter à votre tour,vous ne le regretterez pas.

Cake_au_concombre

Cake au concombre,à la menthe et à la feta

20cl de crème liquide UHT(3%)-3 oeufs-160gr de farine à gâteaux-5cl d'huile d'olive-1/2 concombre-200gr de feta(légère)-1CS de menthe

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et découper en petits dés le concombre.Découper la feta en morceaux réguliers.

Dans le bol de votre robot,mélanger la farine avec la crème,l'huile,la menthe et les oeufs.

Ajouter les dés de concombre et la feta.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Placer 1H au frais avant de servir.

Cake_au_concombre__2_

Publicité
Commentaires
C
original le concombre dans le cake...
O
J'aime beaucoup les saveurs de ton cake. Bon week-end. Bise.
A
très bonne idée pour utiliser les concombres du jardin
J
en entrée ou à l'apéro miammm trop bon !<br /> gros bisous mi$$
C
Bien frais ça doit être un vrai régal!<br /> Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité