750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
14 août 2010

Moelleux au chocolat aux oursons guimauve.

Une éternité que je n'ai pas publié dans cette catégorie!!!Mais cela valait vraiment la peine d'attendre.Et c'est sans compter sur la recette de demain!!!Beaucoup de sucré dans ma cuisine en cette fin de semaine,vous ne trouvez pas?!!!

Allez,c'est pour me faire pardonner d'être en ce moment même sur la route des vacances.Je pars pour 15 jours à la Grande-Motte et nous avons un programme bien chargé.Je ne manquerais pas de vous montrer nos photos car nous allons voir plein de belles choses.Mais avant tout:REPOS!!!

Une grosse pensée pour vous.Je ne vous "abandonne" pas totalement puisque j'ai programmé des recettes pour tous les jours.J'attends déjà avec impatience mon retour afin de lire vos messages.

En attendant,voici le moelleux réalisé pour mon "départ" et que j'ai apporté à mon travail hier.Ben oui,j'avais dit que j'allais être chiante,je l'ai été!!!Hi hi hi.Du coup,un p'tit gâteau et on oublie tout!!!

Un moelleux que je vous conseille vivement de réaliser la veille pour le lendemain.Les saveurs en sont plus développées.J'ai énormément diminué les quantités de sucre.A la base,il en faut 175gr.

Une p'tite tuerie que j'ai découvert dans un premier temps dans un magasine et comme toutes les recettes provenaient du même livre ben...j'me suis achetée le livre...Ben oui,on ne se refait pas...En même temps son prix est tout riquiqui alors...:Chocolat,moelleux & fondants (Bon app'  éditions Hachette,ici).

Moelleux au chocolat aux oursons guimauve

150gr beurre(41%)-4 oeufs-200gr de chocolat noir-10 oursons guimauve-75gr de poudre d'amandes-100gr de sucre-50gr de farine-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Ajouter le sucre,les jaunes d'oeufs 1 à 1,la farine et la poudre d'amandes.

Incorporez délicatement les oeufs en neige.

Couper les oursons en morceaux et les ajouter à la préparation.

Enfourner pour 40 minutes environ.

Moelleux_aux_oursons

Servir tiède ou à température ambiante.

Moelleux_aux_oursons__3_

Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR CETTE BELLE RECETTE CELA SEMBLE ETRE UN VRAI DELICE <br /> A+JOHN
C
recette testée et largement approuvée !! à l'honneur aujourd'hui chez moi<br /> bisous
C
mmmmmm ... quelle gourmandise !!<br /> bises
J
appétissant comme tout!
C
Terrible ! j'ai fait des muffins vanille avec des oursons mais j'en avais mis trop et ils avaient débordés mais c'était trop bon ! Si tu lis mon message pendant tes vacances, la grande motte c'est un peu mon deuxième chez moi il faut absolument que tu ailles manger au Sancyr ( face au quai d'honneur ) les prix sont très abordables et on se régale ou au restaurant le Prose un peu plus cher mais très très bon aussi !!!<br /> <br /> *** Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité