750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
23 août 2010

Salade de farfalle aux tomates rôties et faisselle au pesto.

Quel long titre!!!D'autant plus qu'il s'agît d'une recette extrêmement simple et rapide à réaliser.

Pour finir la faisselle de brebis utilisé pour ma moussaka de veau,voici une p'tite salade qui provient toujours du dernier Fromage Gourmand.

Comme le temps me manquait et que je n'avais pas tous les ingrédients sous la main,c'était l'occasion rêvée de me servir de la préparation pour pesto verde du site Histoire de Goût.

Pesto_Verde

Vous mélangez le tout avec un peu d'huile,des pignons et du parmesan et vous n'avez plus qu'à servir avec des pâtes,du fromage blanc et que sais-je encore?...

Cette préparation(2cc) m'a permis de remplacer 1 bouquet de basilic et 2 gousses d'ail.Les saveurs sont bien présentes.Le tout est subtilement relevé pour le bonheur des papilles.

Salade de farfalle aux tomates rôties et faisselle au pesto (4 personnes)

500gr de farfalle-400gr de tomates cerises-2cc de Mon pesto verde Histoire de Goût-1CS de pignons de pin-6CS d'huile d'olive-250gr de faisselle de brebis-sel-poivre

Egoutter la faisselle.

Faire cuire les pâtes al dente selon le temps indiqué sur le paquet.Egoutter et les rafraîchir sous l'eau froide.Réserver.

Pendant ce temps,laver les tomates cerises et les sécher.Les déposer dans une sauteuse et les arroser de 2CS d'huile.Saler et poivrer.Faire cuire à couvert à feu doux 10 minutes.

Dans un bol,fouetter la faisselle avec le restant d'huile et la préparation pour pesto.Ajouter les pignons de pin et mélanger bien.Saler.

Faisselle_au_pestoFaisselle_au_pesto__2_

Au moment de servir,répartir les pâtes et les tomates rôties dans de grands bols.Accompagner de faisselle au pesto.

Salade_de_farfalle

Publicité
Commentaires
C
Bien bien gourmand....<br /> <br /> bisous
S
une bonne idée ce pesto ;o)<br /> bisou<br /> sag
C
j'adore le pesto, ça donne un trop bon gout
C
Des saveurs dont je rafolle. Je ne connaissais pas ce pesto en kit...
M
hummmm,j'adore ça!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité