750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
5 septembre 2010

Oeufs au lait.A vos recettes! #16.

Avant toute chose,merci à tous pour vos gentils messages d'hier.Il est touchant de partager ces moments de bonheur avac vous et d'avoir le même ressenti en retour.

Autres instants d'émotions:ceux partagés avec nos grands-parents.Pour ma part,j'en garde de fabuleux souvenirs,plein de rires,de joies et d'insousciences.Des moments si précieux,si purs et si intenses que vous en arrivez à croire que ces derniers seront immortels.Hélas,les êtres partent...mais pas les souvenirs,fort heureusement.

A travers vos recettes et leurs histoires,je retrouve ces mêmes moments de complicité,de tendresse et d'amour.Preuve en est avec la recette de Laurence ou plus exactement celle de sa grand-mère.Cette dernière n'était pas très riche mais avec le lait de ses quelques vaches et les oeufs de ses poules,elle préparait chaque Dimanche matin des oeufs au lait.

Elle parcourait ensuite 5kms à vélo pour leur apporter ce dessert bon marché.Touchant témoignage...

Alors pour respecter ce fabuleux souvenir et afin de  rendre hommage comme il se doit à cette merveilleuse mamy(ou mémé),je vous livre la recette telle quelle ainsi que la photo que Lolo a pris soin de m'envoyer.

Il va de soi que j'ai réalisé ces oeufs au lait à mon tour.Une recette simplissime car on mélange tout et on enfourne au bain-marie.

La version légère est possible puisque j'ai utilisé du lait écrémé.Ceci dit,le temps de cuisson se rallongera un peu.

Je tiens à préciser que des oeufs au lait ne sont pas des flans et inversement.Si le procédé et la cuisson sont les mêmes,1 seul ingrédient différencie ces 2 desserts:la farine ou la Maïzena utilisée pour la préparation du flan.

Oeufs au lait

1L de lait-8 oeufs-150gr de sucre-1 gousse de vanille

Gratter la gousse da vanille.

Mélanger tous les ingrédients au fouet.

Verser la préparation dans un plat allant au four.

Enfourner 30 minutes à 180°C au bain-marie.

Laisser tiédir avant de placer au frais.

Oeufs_au_lait

Publicité
Commentaires
N
Vraiment délicieux..et que de beaux souvenirs!
G
Les oeufs au lait, un classique dont je raffole!
B
ça c'est réellement le dessert de mon enfance . Un vrai bonheur !
V
j'adore ce dessert! frais et léger! biz
K
Nostalgie nostalgie..j'adorais ce dessert, vous nous replongez toute les 2 en enfance, ça me fait penser à la plage, aux jeux d'enfants, à la chanson de Renaud Mistral gagnant et à mon frère qui n'est plus là...Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité