750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
8 septembre 2010

Pastilla aux fruits de mer.

J'ai toujours dit que la toute première pastilla que je ferrais,ce serait celle aux fruits de mer.J'avais une recette sous la main,il n'y avait plus qu'à.Et puis Kouky me dit qu'elle va bientôt publier la sienne alors j'attends.

Bien m'en a pris.Lorsque j'ai vu la composition de sa pastilla,j'ai tout de suite craqué.Pour une première,ce fût un vrai succès.Merci à toi ma belle,c'est une pure merveille.

Là encore,j'ai considérablement diminué les quantités.Non pas que j'avais peur de la louper comme pour mes cornes de gazelle mais parce que nous aurions eu du mal Bilou et moi à tout manger.Ce sont mes proportions que je vous donne ainsi que mes modifications au niveau de la préparation.Si vous voulez la recette originale,je vous invite à vous rendre ici.Surtout,admirez bien la décoration de sa pastilla,sublime!!!

Pastilla aux fruits de mer

1 paquet de feuilles de brick-500gr de fruits de mer(surgelé)-200gr de filets de sole-100gr de champignons de Paris émincés(surgelé)-10 olives vertes-1 oignon-1 gousse d'ail-persil-coriandre-1 citron confit-1 poivron rouge pelé-1 jus de citron-sel-poivre-emmental râpé

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans une sauteuse,faire revenir dans 1cc d'huile d'olive l'ail et l'oignon émincés.

Ajouter le mélange de fruits de mer,les champignons et la sole coupée en dés.Saupoudrer de coriandre,arroser du jus de citron.Saler et poivrer.Remuer délicatement jusqu'à cuisson.

Ajouter les olives,les dés de citron confits et le poivron coupé en petits morceaux.Poursuivre la cuisson 5 minutes.

Hors du feu,ajouter le persil.Mélanger et laisser refroidir complètement.

Dans un moule à tourte,étendre 5 feuilles de brick en les faisant se chevaucher.Les faire dépasser du bord.Enduire avec un peu de beurre fondu.

Garnir de farce.Saupoudrer d'emmental râpé.

Pastilla_aux_fruits_de_mer

Rabattre les bords et les enduire de beurre.Couvrir avec les autres feuilles de brick.

Faire rentrer les extrémités à l'intérieur du plat.

Badigeonner d'oeuf battu.Enfourner pour 30 minutes.

Pastilla_aux_fruits_de_mer__2_

Servir chaud.

Pastilla_aux_fruits_de_mer__3_

Publicité
Commentaires
C
ça doit être délicieux !<br /> bises
C
Tu es courageuse car c'est super long à faire...
M
ca ouvre l'appétit
C
Ça donne faim!!!<br /> <br /> bizzz
S
j'adore les pastillas que je fais souvent ;o)<br /> biosu<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité