750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
27 septembre 2010

Risotto au gorgonzola.

Une envie de risotto qui se fait ressentir de plus en plus  et l'appel du gorgonzola est plus fort que tout.Les soirées se faisant froides,je décide de nous réchauffer avec ce plat que j'affectionne tant.

Je prends les mêmes bases que pour mon risotto blanc l'oignon en moins et je remplace le beurre et le parmesan que j'ajoute d'habitude en fin de cuisson par du gorgonzola.Sans superflue afin que le risotto s'imprègne bien des saveurs de ce fromage cher à mon palais.Alors que ce dernier fond dans le plat,c'est à mon tour de fondre de plaisir lorsque le risotto touche mes papilles...

Le gorgonzola révèle toute sa puissance dans ce risotto c'est pourquoi vous pouvez réduire sa quantité à 100gr si vous craignez son caractère.

Et pour changer de ma traditionnelle présentation en cercle,je me sers de mon emporte-pièce rectangulaire De Buyer reçu du site Boîtissimo.Pratique pour dresser les plats dans les assiettes,il convient également pour la cuisson au four ou à la poêle suivant votre inspiration.

emporte_pi_ce

J'ai déjà ma petite idée quant à une future utilisation.Pour ceux et celles qui seraient intérêssés par cet emporte-pièce ou tout autre article sur le site Boîtissimo,vous profitez d'une réduction de 7% avec le code promotionnelle C7PROMO pour tout premier achat.

Risotto au gorgonzola   (4 personnes)

260gr de riz rond-750ml de bouillon de boeuf-50ml de vin blanc-1cc d'huile-150gr de gorgonzola

Dans une sauteuse,faire chauffer l'huile et y faire revenir à feu doux le riz 2 minutes.

Verser le vin blanc et attendre sa complète absorption.

Mouiller avec une louche de bouillon chaud.Ajouter du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé.

Dès qu'il ne reste plus de bouillon et que le riz est croquant,éteindre le feu.

Ajouter le gorgonzola coupé en petits morceaux.Mélanger bien et couvrir quelques instants.

Dresser sur vos assiettes à l'aide d'un emporte-pièce rectangulaire Boîtissimo.

risotto_gorgonzola

Servir bien chaud.

risotto_gorgonzola__2_

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait et j'adore !<br /> Pour ton mois de novembre, je propose une soupe un peu speciale, au tahin aneth et oignon verts : http://soupes.over-blog.com/article---43048773.html<br /> et te rappelle l'existence d'une liste de 160 recettes de soupes que j'avais collectees l'annee derniere avec l'aide des blogueurs-ses, a faire partager !<br /> http://soupes.over-blog.com/pages/1001_soupes-2735668.html<br /> <br /> Merci pour ton invitation !<br /> Bises
G
Un régal ce risotto avec le gorgonzola!!
B
Très joli, ton rizotto est extra<br /> bonne nuit
M
hummmm,très jolie présentation!!!
F
Hum...On est fan de gorgonzola ici (aïe aïe pour moi!!!) Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité